fbpx

NHL : Les joueurs qui brillent cette saison

PAR Samuel Troccaz 21 FéVRIER 2021 Commenter
Cela fait déjà un mois que la NHL a repris. On fait le point sur les meilleures performances individuelles du début de saison. 

 

Ils ont confirmé 

Auston Matthews (Toronto) 

La saison de la consécration pour Matthews ? Le moustachu est très efficace cette saison. Ses 16 buts font de lui le meilleur buteur de la NHL. Fin Janvier, il a même débuté une série de 8 matchs avec au moins un but. C’est la troisième série la plus longue de l’histoire de la ligue nationale. S’ il suit son rythme, il est bien parti pour battre son record de points par match (1,14). Il permet aux Maple Leafs de pointer en tête de la ligue avec 13 victoires sur 18 rencontres. 

Les meilleures actions de sa saison :

Leon Draisaitl (Edmonton)

Saison version MVP pour Leon Draisaitl. L’allemand a déjà scoré 26 points cette saison. Il est deuxième meilleur pointeur et deuxième meilleur passeur de la ligue. Son coéquipier, Connor McDavid, le devance dans ces catégories. L’apport défensif de Draisaitl fait la différence entre les deux joueurs. Son plus/minus est de +11 dans une équipe faible dans sa zone. Les Oilers encaissent plus de 3 buts par match. 

Quelques highlights de l’allemand :

Patrick Kane (Chicago)

Patrick Kane a empêché son équipe de sombrer en début de saison. Il a pleinement joué son rôle de leader en montrant aux jeunes comment gagner en NHL. Depuis, plusieurs joueurs comme Suter ou Kurashev ont émargé et les Blackhawks gagnent de plus en plus de matchs. 26 points en 19 rencontres pour l’américain. C’est payant pour sa franchise. Chicago est troisième de sa division. 

Son but contre Carolina il y a 2 jours : 

Ils ont surpris

Mitch Marner (Toronto)

Le duo Marner – Matthews est-il le meilleur duo de la NHL ? Rien n’est sûr mais Marner est, à ce jour, le troisième meilleur pointeur de la ligue derrière les deux monstres d’Edmonton. Son apport sur PowerPlay est excellent et son jeu de passes s’est vraiment amélioré. Marner confirme son statut de Superstar après une saison en demi – teinte. 

James Van Riemsdyk (Philadelphie)

JVR est à l’image de Philadelphie cette saison. Il illustre l’efficacité offensive déconcertante des Flyers en ayant une réussite de 22% au tir. L’ailier droit est le représentant d’un des meilleurs trio de la LIgue. Son association avec Scott Laughton et Joël Farabee permet à Philly de pointer à la troisième place de leur division. Ils ont remporté 8 victoires en 13 matchs.  

Tyler Toffoli (Montréal)

Tyler Toffoli ne fait pas regretter à Montréal de l’avoir recruté. L’ancien Canucks a longtemps été meilleur buteur avant d’être dépassé par Matthews. Après 10 matchs, il avait déjà inscrit 9 buts et 4 passes décisives. Il a fortement contribué au bon début de saison des Canadiens. Toffoli connait cependant une légère baisse de régime récemment. Il n’a plus marqué depuis 5 matchs.

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :