fbpx

NHL : Les équipes qui ont marqué ce début de saison

PAR Samuel Troccaz 21 FéVRIER 2021 Commenter
La NHL a repris ses droits depuis un mois. On fait le point sur les équipes qui ont brillé, surpris et même déçu

Celles qui ont confirmé

Même si les classements sont très serrés, certaines équipes parviennent quand même à se démarquer. C’est clairement le cas pour Toronto. Les Leafs sont menés par un duo Matthews-Marner explosif et font très mal aux équipes de la div Nord. Ils ont gagné 13 matchs en 18 rencontres et ont 6 points d’avance sur les Oilers, leur dauphin. Ils sont imités par Las Vegas dans la division Ouest. La méthode Knights semble avoir un éternel succès. Ils ont déjà une longueur d’avance de 4 points sur l‘Avalanche de Colorado. 

Le dernier match des Leafs en vidéo : 

De l’autre côté des USA, à l’Est, c’est Boston qui mène la danse. Les Bruins ne changent rien mais ça continue de marcher. Ils se reposent sur un premier trio offensif extrêmement solide. C’est encore mieux depuis le retour de blessure de David Pastrnak. Pour la centrale, le champion en titre Tampa Bay est toujours en tête. Les coéquipiers de Stamkos ne baissent pas le rythme malgré l’absence de Nikita Kucherov. 

Ne jamais sous-estimer les champions en titre : 

 

Celles qui ont surpris

En effet, c’est ce qui fait l’intérêt de la NHL. La ligue est très homogène et n’importe quelle équipe peut créer la surprise. En division Centrale, on a deux grosses surprises. Chicago et Florida complètent le podium avec Tampa. Les Blackhawks sortent de nulle part et possèdent un roster jeune autour des leaders Kane et Keith. Pour les Panthers, c’est la continuité qui paye. Les Hornqvist, Huberdeau et Barkov sont les piliers de l’équipe depuis un certain temps désormais. Les petits ajustements de l’intersaison font que Florida côtoie les premières places de la ligue.

Le résumé de leur match Vendredi dernier : 

Au Nord, c’est Montréal qui régale. Le CH a recruté malin cet hiver et le duo Toffoli – Anderson fait mal aux défenses adverses. L’apport de Jake Allen en gardien remplaçant s’avère aussi payant. Payant, comme le pari Jack Hughes aux Devils. L’équipe du New Jersey semble déjà arrivée à maturité et joue les gros bras dans la division Est. Ils ont un meilleur bilan que les expérimentés  Penguins.

Le magnifique but de Toffoli contre Vancouver : 

Elles ont déçu

En effet, certaines équipes ne sont pas là où on les attendaient après un mois de compétition. Nashville, par exemple, est au bord de l’implosion. Les Preds sont derniers de leurs division. Ils n’ont gagné que 37,5% de leurs rencontres dans la division jugée la plus faible. Mais les Rangers sont aussi décevants. A l’image d’Alexis Lafréniere, la franchise de la Big Apple n’y arrive pas et n’est vraiment pas partie pour chercher une place en playoffs. Place que n’obtiendra surement pas Vancouver. Les Canucks sont très mauvais en défense. Le duo de gardien est délaissé par une défense trop tournée vers l’offensive, un comble.

 

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :