fbpx

College Basketball : The Game se déplace sur les parquets : Ohio State #4 reçoit Michigan #3

PAR Damien Viottolo 20 FéVRIER 2021 Commenter

Les Buckeyes d’Ohio State et les Wolverines de l’Université du Michigan sont parmi les toutes meilleures équipes de la saison universitaire au basketball. Les Wolverines sont en tête de la Big Ten avec une seule petite défaite et les Buckeyes sont la sensation de cette fin de saison.
Mais surtout, quand on pense Ohio State et Michigan, on pense à “The Game” cet affrontement historique en College Football. Il s’agit d’une des plus anciennes et plus passionnées rivalités du College Football. Le match que l’on appelle “The Game” sur les terrains de football. Ce match est l’incarnation de tout ce qu’il y a de plus beau dans le sport universitaire : l’histoire, la passion tout y est pour cet affrontement.

Alors qu’un Ohio State-Michigan pas comme les autres approche, les traditions restent toujours vivantes

Parmi ces traditions : celle de ne pas utiliser la lettre “M” symbole de l’Université du Michigan pendant la semaine qui précède le match. Cependant, cette année le coronavirus a privé les fans de football et les villes de Columbus et Ann Arbor de cet affrontement au sommet. Ce match de football, le match de football, n’a pas eu lieu. En effet, à cause d’une vague d’épidémie au sein du programme de l’Université du Michigan, ce match a du être annulé, laissant les fans des deux universités sans leur affrontement tant attendu. Car ce match est l’affaire d’une préparation pendant toute la saison. Dès l’arrivée des jeunes recrues dans les deux universités, on ne parle que de cet affrontement. Cependant, le basketball universitaire va nous offrir ce dimanche une magnifique compensation.

Un affrontement au sommet

Le paysage de ce match n’aurait pas pu être meilleur. Michigan, classé troisième au niveau national et qui revient d’une pause de trois semaine à cause du coronavirus s’est bien relancé contre Wisconsin et Rutgers. De leur côté les Buckeyes, quatrièmes au classement national, sont dans une forme exceptionnelle. Les Buckeyes sont sur une série de sept victoires consécutives.

Ils sont emmenés par un cinq majeur expérimenté, très équilibré et qui montre chaque semaine un peu plus ses qualités. De plus, les Buckeyes et les Wolverines sont tous deux têtes de série numéro 1 en vue du tournoi final : la March Madness.

La pause forcée de Michigan pourrait permettre aux Buckeyes plus en forme de créer la surprise. Pour cela il faudra mettre du rythme d’entrée de jeu et réussir à le tenir. C’est ce qu’ont réussi à faire les Badgers en première mi-temps, imposer un rythme infernal que les Wolverines moins bien en forme n’ont pas réussi à suivre. Cependant, cette équipe de Michigan n’est pas en tête de la Big Ten pour rien. Elle est pleine de ressources et est très équilibrée. Elle peut notamment compter sur une défense de fer et une raquette difficile à manœuvrer. Cette équipe de Michigan est un poison en contre et n’a laissé aucune chance récemment à Rutgers.

Enfin, en cas de victoire Ohio State pourrait aller chercher son 100ème triomphe contre les Wolverines, qui quant à eux vont courir après leur 73ème victoire dans cet affrontement.

College Basketball : Ohio State et Michigan montent en puissance avant leur affrontement

Les joueurs à suivre

Michigan Wolverines

Hunter Dickinson : c’est le poison de la raquette de Michigan. Contre Wisconsin il a montré à quel point il est important pour l’intérieur des Wolverines avec de nombreux rebonds décisifs dans les moments les plus importants. Surtout il a été souvent capable de finir des actions compliquées au milieu de plusieurs joueurs. Il va forcer les Buckeyes à ne rien lâcher dans la raquette et certainement devoir doubler la couverture sur lui. Dickinson est un danger dans le rebond. Il offre une seconde aux Wolverines et est punitif en cas de tirs manqués à l’extérieur.

Isaiah Livers : c’est le scoreur de cette équipe de Michigan. Lorsqu’il est lancé il est très difficile à arrêter et permet aux Wolverines de marquer dans les moments importants. Il s’agit d’un scoreur complet notamment à l’extérieur.

Mike Smith : le meneur des Wolverines est un poison de vitesse et de pénétration. Les escapes ouverts par Dickinson notamment lui permettent d’être incisif et il est très dangereux en contre.

Ohio State Buckeyes

EJ Liddell : c’est l’artilleur de cette équipe d’Ohio State, le moteur offensif de l’équipe. Le sophomore tourne à 15,5 points en moyenne cette saison. Il sera très important pour mettre le feu offensivement à cette équipe de Michigan. Les Buckeyes d’Ohio State devront rentrer fort dans ce match et c’est ce qu’ils peuvent faire avec leur puissance offensive.

Justin Ahrens ; il est le tireur à trois points de l’équipe. Avec une pourcentage de réussite historique cette saison il sera très important contre Michigan où on le sait il n’y pas le droit à l’erreur au niveau du tir tant la raquette est difficile à maîtriser. Arhens permet d’étirer le jeu des Buckeyes et de créer des espaces pour ses coéquipiers et reste une menace qui sommeille à l’extérieur.

Kyle Young : l’ailier natif de Canton Ohio est un joueur de caractère. Il sera très important dans ce choc. Moins en vue ces derniers matchs il avait été excellent dans le match décisif contre les Hawkeyes d’Iowa.

CJ Walker : très important en sortie de banc contre Penn State il aura encore son rôle à jouer pour mettre le feu offensivement dans ce match.

Coup d’envoi dimanche à 19h à la Value City Arena à Columbus en Ohio.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :