NBA : On connait les titulaires du All Star Game

PAR Samuel Troccaz 19 FéVRIER 2021 Commenter

La NBA a dévoilé les 5 majeurs du All Star Game hier soir. RDV le 7 Mars à Atlanta 

Conférence Est

Kyrie Irving (Brooklyn Nets)

Un des deux joueurs des Nets dans le cinq majeur de l’Est. Kyrie n’a joué que deux tiers des matchs de son équipe cette saison. L’ancien meneur des Cavs est cependant très performant quand il est là. Il inscrit en moyenne 28,3 points par match, son record en carrière est largement dépassé. A la passe, Kyrie est dans ses moyennes en carrière avec 5,7 apples par rencontre. Son association avec KD et Harden marche bien et les Nets sont désormais second à l’Est, très proches des Sixers de Philadelphie.

Bradley Beal (Washington Wizards)

C’est simple, Bradley Beal surnage à Washington. Les Wizards côtoient les bas fonds de leur conférence. ils sont 13ème à l’Est avec seulement 9 victoires. Beal est pourtant le meilleur scoreur de la ligue. Il score 32,8 points par match, sa meilleure moyenne en carrière. Il récupère même 5 rebonds et 4,7 passes décisives. Son duo avec Russell Westbrook ne marche pourtant pas vraiment et les Wizards manquent de profondeur. La blessure de Thomas Bryant n’a pas aidé.

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Petite baisse de règime pour Giannis et les Bucks cette saison. Milwaukee n’est que 3ème à l’Est. Le grec est pourtant titulaire indiscutable pour le All – Star game cette saison. Le double MVP en titre est numéro 1 des votes des médias. Il a toujours un énorme impact sur les parquets. Il marque plus de 28 points par match mais l’accélération globale de la vitesse de jeu en NBA affecte l’efficacité du jeu des Bucks. Ils ont du mal contre les équipes qui marquent beaucoup. Leur défense est plus perméable. Ils ont par exemple encaissé 126 points contre Charlotte et 130 contre les Knicks.

Kevin Durant (Brooklyn Nets)

KD is back ! Il vient d’être élu capitaine de l’équipe All Star de la conférence Est. Après une saison blanche, Kevin Durant fait son grand retour sur les parquets d’une bien belle manière. Ses 29 points par match lui permettent de participer à son 11ème All Star Game. Belle performance en 13 saisons dans la grande ligue. Le double champion NBA est un modèle de rééducation. Il ne semble pas avoir été impacté par sa blessure au tendon d’Achille. Son efficacité au tir (52,4%) fait trembler toutes les défenses de la ligue.

Joel Embiid (Philadelphie 76ers)

Embiid est en mission pour aller chercher son premier MVP. Le camerounais réalise de loin la meilleure saison de sa carrière. Il a pris le lead des Sixers, premiers à l’Est. Il compte cette saison sa meilleure moyenne de points en carrière (29,7 PPG). Mais surtout, il a clairement progressé au tir. Pour la première fois de sa carrière, Embiid réussit plus de 50% de ses tirs tentés. Il est même très proche des 40% à 3 points.

Plusieurs joueurs auraient également pu prétendre à une place dans le 5 majeur de la conférence Est. Jaylen Brown (Boston) ou Trae Young (Atlanta) auraient également pu prétendre à une place de titulaire. Le premier progresse à vue d’oeil avec les C’s. Il inscrit presque 26 points cette saison et devrait devenir All-Star pour la première fois. Pour le meneur d’Atlanta, le bilan de son équipe lui a porté préjudice. Les Hawks sont 9ème de leur conférence malgré un Trae brillant à la passe.

Conférence Ouest

Stephen Curry (Golden State Warriors)

Qui aurait cru que Steph reviendrait à son meilleur niveau tout de suite ? Le MVP 2015 est le leader incontesté de Warriors en demi-teinte. Il a même battu son record de points en un match avec une performance de 62 points contre Portland le 3 Janvier. Curry renaît après une saison presque blanche autour des Wiggins, Oubre et Wiseman qui brille par intermittence. Il obtient sa 7ème sélection dans un All-Star Game.

Luka Doncic (Dallas Mavericks)

Un des choix les plus contestés de ces 5 majeurs. Le slovène a pourtant progressé dans toutes ses stats hormis les rebonds. Les Mavs sont cependant 10ème de la conférence Ouest avec 13 victoires en 28 rencontres. Luka a profité de sa popularité auprès des fans. Leurs votes ont en effet changé la donne. Les médias et les joueurs, eux, préféraient Damian Lillard.  Deuxième sélection au All-Star Game pour Doncic.

Lebron James (LA Lakers)

Il est là le capitaine des All-Star de l’Ouest. Avec 17 sélections, il est près de Kobe (18) et de Kareem Abdul-Jabbar (19). Il pourrait bien les dépasser vu la forme qu’il garde à 36 ans. En effet, LeBron brille en Californie. Le natif d’Akron tient son équipe à la deuxième place de la conférence Ouest. Il est un peu en solitaire, Anthony Davis étant un peu décevant. Cela se fait ressentir dans ses statistiques. Il distribue 4 passes décisives de moins que la saison passée.

Kawhi Leonard (LA Clippers)

Cinquième sélection au All-Star Game pour The Claw. Son duo avec Paul George marche enfin bien. Sous le système Lue, les deux joueurs se trouvent plus et Kawhi tient sa meilleure moyenne de passes décisives en carrière. Le joueur devient de plus en plus complet et les Clippers sont sur le podium de l’Ouest. Ils n’ont qu’une victoire de moins que les Lakers, champions en titre. The Fun Guy semble indispensable pour les voiliers. Ils ont perdu beaucoup de matchs lorsqu’il n’était pas là.

Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Jokic va-t il devenir le premier MVP serbe ? Le pivot réalise une saison stratosphérique. Il a progressé dans tous les compartiments du jeu et rentre déjà dans la discussion du meilleur big man passeur de tous les temps. Jokic score 27,4 points par match à 57% au tir et distribue 8,6 passes décisives. Les Nuggets, pourtant, n’y arrivent pas et sont seulement 8ème de leur conférence. Jamal Murray déçoit beaucoup et est très inconstant.

Quelques joueurs peuvent être déçu de ces choix. Déjà, aucun joueur du Jazz n’a été sélectionné. Utah est pourtant la meilleure équipe de la ligue et Rudy Gobert aurait surement pu être appelé à la place de Kawhi. Pour Lillard, il est juste énorme cette saison. Les Blazers sont une des équipes surprises de la ligue avec une quatrième place à l’Ouest. Doncic lui a été préféré même si il a été plébiscité par les joueurs et les médias.

(Images: NBA France) 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les 76ers retournent à domicile face aux Mavericks - The Free Agent - […] J'aime chargement… PAR Nicolas Segura 25 FéVRIER 2021 twitter facebook linkedin Commenter 3 minutes de lecture Les Sixers de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :