fbpx

College Basketball : Ohio State et Michigan montent en puissance avant leur affrontement

PAR Damien Viottolo 19 FéVRIER 2021 Commenter

Dernier match avant le match. Ohio State et Michigan étaient sur les parquets une dernière fois avant leur grand affrontement au sommet de la Big Ten ce dimanche. Les Buckeyes d’Ohio State retrouvaient les Nittany Lions de Penn State et les Wolverines du Michigan les Scarlet Knights de Rutgers.

Ohio State évite l’uptset contre Penn State

Les Buckeyes continuent d’être l’équipe en forme de la conférence. Ohio State est allé chercher sa septième victoire de suite contre Penn State. Les Buckeyes ont dominé en première mi-temps mais au retour des vestiaires ils se sont fait peur contre une équipe de Penn State très solide.

Mais au retour des vestiaires, Ohio State était mené de huit points par les Nittany Lions. C’est le moment qu’a choisi CJ Walker pour mener l’assaut du retour. Duane Washington qui a terminé le match avec 21 points a également permis aux Buckeyes de reprendre la main sur le match avec un run décisif de 15 points. Cette victoire arrive au bon moment pour Ohio State qui doit affronter une équipe de Michigan, son plus grand rival dans un match sommet.

Car même si les Buckeyes ont montré leur domination dans ce match ils ont également su revenir lorsque Penn State est allé les pousser dans leurs retranchements. C’est le genre de performance qui va permettre à Ohio State de prendre de la confiance avant le match que tout le monde attend.

Au rang des performances EJ Liddell termine meilleur marqueur pour OSU avec 23 points dont 17 en première mi-temps.

Michigan ne laisse aucune chance à Rutgers

Les Wolverines avaient également un rendez-vous important hier soir contre Rutgers après leur pause forcée pendant trois semaines à cause du coronavirus. Ils n’ont pas tremblé contre une équipe piège de Rutgers.

Les Wolverines avaient pourtant mal commencé le match. Mais ils se sont rapidement repris pour ne plus jamais lâcher la victoire. Les Scarlet Knights on été très efficaces offensivement en début de match et tout sembler leur sourire en attaque. Mais la défense des Wolverines a ensuite repris le dessus et montré pourquoi il faut craindre cette équipe de Michigan. Avec notamment son pivot star Hunter Dickinson.

Hunter Dickinson : un pivot à l’ancienne qui terrorise la Big Ten

Isaiah Livers a montré tout son potentiel défensif avec quatre blocs en première mi-temps. Il faudra contre Ohio State tenir une performance défensive du même niveau sinon encore meilleure.

Au rang des performances Franz Wagner a été excellent avec 20 points et surtout il a permis à l’intérieur de briller avec de belles passes décisives à Hunter Dickinson pour briller avec des dunks.

Les Wolverines tronent en tête en de la Big Ten et semblent s’être bien remis de leur pause forcée par le coronavirus.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :