Clippers-Jazz : la revanche

PAR Nicolas Segura 19 FéVRIER 2021 Commenter
Nouvel affrontement entre le Jazz et les Clippers après la victoire d’Utah ce mercredi (114-96). Les deux équipes se rencontrent pour la deuxième fois d’affilée au Staples Center. Cette revanche sera à voir à partir de 4h sur beIN Sports max 4.
Avec cette défaite face au Jazz, les Clippers comptent désormais une défaite de plus par rapport à leurs voisins, les Lakers. Ils ont un bilan de 21-9 et sont classés troisièmes à l’Ouest. Mais ils commencent à sentir le souffle des poursuivants dans leur nuque. Le Jazz caracole en tête de la NBA. Avec un Rudy Gobert toujours plus performant, les joueurs de Salt Lake City en sont désormais à 20 victoires en 21 matchs. Un seul revers est à noter lors de cette série, face à Denver.
Au classement, Utah devance les Lakers, qui ont deux victoires de moins. Juste derrière, les Clippers sont en troisième position. Ils étaient privés mercredi de Paul George, de Kawhi Leonard et de Nicolas Batum.

Le Jazz tout-puissant

Lors de ce dernier match face aux Clippers, le Jazz s’est imposé en patron. À noter la prestation majuscule de Rudy Gobert. Le Français a été l’un des grands artisans de cette victoire, réalisant ce que l’on peut appeler un « double double-double ». Il a en effet inscrit 23 points et pris 20 rebonds. Donovan Mitchell a lui aussi livré une très bonne prestation avec 24 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. C’est lors de la seconde mi-temps que le Jazz a fait la différence (68-45). Jordan Clarkson et Joe Ingles ont permis à la franchise d’obtenir dix points d’avance en début de quatrième quart-temps.
Lors des dix derniers matchs, le Jazz compile 119,8 points, 46,1 rebonds, 23,7 passes décisives, 6,7 interceptions et 5,3 contres en moyenne par match.

Les Clippers en perte de vitesse

Les hommes de Tyronn Lue avaient plutôt bien commencé leur match en menant de cinq points à la pause. Privés de plusieurs cadres, les Clippers ont fait plus que résister pendant une mi-temps. Reggie Jackson (15 points, 5 passes, 5 rebonds) et Louis Williams (16 points, 6 passes, 6 rebonds) ont tout fait pour rivaliser avec le Jazz, malgré l’absence de Paul George, de Nicolas Batum et de Kawhi Leonard.

Lors des dix derniers matchs, les Clippers n’ont obtenu que six victoires. Sur cette série de matchs, il en sont à 118,8 points, 44,2 rebonds, 23,7 passes décisives, 6,9 interceptions et 4,2 contres. Le tandem Paul George (24,4 points)-Kawhi Leonard (26,7 points) est le quatrième duo qui marque le plus en NBA cette saison. Ils manquent beaucoup aux Clippers en ce moment.

Beaucoup de joueurs incertains

Mike Conley (ischios-jambiers), qui n’a pas joué face aux Clippers, pourrait faire son retour cette nuit.

Nicolas Batum (commotion cérébrale), Kawhi Leonard (jambe) et Paul George (orteil), sont également notés incertains après avoir manqué cette rencontre. Luke Kennard (genou) est dans la même situation. Il y a fort à penser qu’au moins deux de ces hommes forts seront absents pour ce match. Daniel Oturu (quadriceps) ne jouera pas ce match.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :