fbpx

Scandale dans le désert : les Coyotes rentrent en guerre contre The Athletic

PAR Jordan Guidez 18 FéVRIER 2021 Commenter

Le célèbre média en ligne The Athletic a publié, ce mardi 16 février, un article pointant les dysfonctionnements organisationnels des Arizona Coyotes. Ces dysfonctionnements seraient apparus avec le rachat de la franchise par le milliardaire Alex Meruelo en 2019. La journaliste de The Athletic, Katie Strang, aurait obtenu une cinquantaine de témoignage d’employés, anciens ou actuels, expliquant que la nouvelle direction a mis en place un environnement de travail toxique pour les employés. 

Alex Meruelo, le rachat des Coyotes et la stratégie de développement 

Avant de s’attarder sur les faits, malheureusement nombreux, énumérés par Katie Strang, il convient de faire un rapide récapitulatif sur le propriétaire des Coyotes, son passé, sa vision pour la franchise ainsi que le passé des Coyotes. 

L’histoire des Coyotes

Anciennement situé à Winnipeg et appelés Jets, les Coyotes débarquent en Arizona, à Phoenix, le 1er juillet 1996, trois ans après la prise de fonction de Gary Bettman en tant que commissaire de la NHL. Le but est simple, gagner des parts de marché dans l’actuelle quatrième ville des Etats-Unis (il ne s’agit “que” de la onzième agglomération, ndlr), qui durant les années 90 était une ville en pleine expansion (la population de la ville a presque doublé dans les 30 dernières années). Malheureusement pour la NHL, et pour les Coyotes, tout ne va pas se passer comme prévu. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, ni les profits. La franchise peine à faire venir les fans et ce n’est pas les faibles droits TV nationaux et locaux qui vont aider la franchise à s’en sortir financièrement.

AUTEUR : Jordan Guidez

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association