fbpx

NHL : Les trophées du 18 Février 2021

PAR Samuel Troccaz 18 FéVRIER 2021 Commenter

5 matchs seulement en NHL cette nuit. Les fans ont pu voir des matchs intéressants avec du spectacle comme celui de Vancouver contre Calgary

Le MVP de la nuit : Jonathan Huberdeau (Panthers)

Huberdeau a mené Florida à la victoire cette nuit contre Carolina (4-3 OT). C’est même lui qui marque le but décisif en prolongations en battant Nedeljkovic en échappée. L’attaquant finit donc la partie avec 3 points : 2 buts et une passe décisive. C’est le prolongement de son très bon début de saison. Huberdeau est le leader de Panthers un peu surprises, juste derrière Tampa dans le classement de leur division. A ce jour, il a inscrit 20 points en 14 rencontres.

Le résumé en vidéo : 

L’équipe de la nuit : Vancouver Canucks

Deux victoires sur 3 matchs contre Calgary pour les Canucks. Hier, ils n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Johnny Gaudreau (5-1). Leur défense s’améliore et Holtby termine la rencontre avec 97,2% d’arrêts. Ils ont quand même subi 36 tirs cadrés mais beaucoup d’entre eux ont été bloqués. Niveau performance, on retiendra le match de Brock Boeser. L’ailier droit a marqué en troisième période avec un tir précis sous la barre. C’est son douzième but de la saison.

Le résumé en vidéo :

 

Le gardien de la nuit : Kevin Lankinen (Chicago)

Premier blanchissage pour Lankinen dans la Ligue Nationale. Le gardien rookie a réalisé un grand match hier contre Detroit. Ses 29 arrêts ont boosté les Blackhawks qui s’imposent finalement 2-0. Lankinen récupère même une passe décisive sur but de Kurashev. C’est impressionnant ce que peut faire ce finlandais de 25 ans.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Nils Hoglander, 20 ans (Canucks)

En effet, Hoglander n’est pas le rookie le plus éxposé médiatiquement mais il performe. Hier, contre les Flames, il donne deux assistances à Benn puis à Horvat, les deux premiers buteurs du match. Hoglander va bien trop vite pour les défenses adverses. Cette saison, il compte déjà 7 points en 19 rencontres. Il est clairement dans la cours au Calder Trophy, le titre du rookie de l’année.

Son premier but en NHL : 

Les résultats de la nuit : 

Carolina Hurricanes 3 – 4 Florida Panthers (OT)

Toronto Maple Leafs 2 – 1 Ottawa Senators

Detroit Red Wings 0 – 2 Chicago Blackhawks

Calgary Flames 1 – 5 Vancouver Canucks

Edmonton Oilers 3 – 2 Winnipeg Jets

 

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :