fbpx

Carson Wentz aux Colts : quel impact pour le cap space des deux équipes ?

PAR Mickael Machado 18 FéVRIER 2021 Commenter
C’est la nouvelle de la journée, Carson Wentz est transféré du côté d’Indianapolis chez les Colts. Au delà de l’impact sportif, ce trade a aussi un gros impact sur le cap space des deux franchises.

 

Tout d’abord pour les Colts qui accueillent Wentz et son contrat à 128 millions de dollars sur quatre ans. Pour 2021, l’impact sera de 25,4$ millions pour la franchise de l’Indiana dont 10$ millions en bonus d’équipe. Malgré cela et la réduction du salary cap cette saison, les Colts devraient avoir tout de même une marge de manœuvre de 50$ millions pour cet été. De quoi attaquer le marché des free agents.

 

Et si pour Indianapolis, la situation est bonne on ne peut pas en dire autant pour les Eagles. La décision de se séparer de Wentz implique pour la franchise de Philadelphie de devoir absorber la somme de 33,8$ millions en “argent mort” dans leurs comptes, record de la ligue. À l’inverse, Philadelphie économise les 25,4 millions de salaire de Wentz pour l’année 2021. Beaucoup de chiffres et un impact fort pour une franchise déjà au delà du salary cap.
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :