fbpx

Lucas Giolito : “Nous avons cet instinct de tueur, cette mentalité de tueur dans le groupe”

PAR Charles Taudin 17 FéVRIER 2021 Commenter
Équipe en réelle progression la saison dernière, les White Sox et leur lanceur partant, Lucas Giolito, ont de grosses ambitions pour la saison à venir. Défait par les Athletics en playoffs, malgré un match énorme de Lucas Giolito (six manches parfaites), les White Sox voudront poursuivre sur leur lancée la saison prochaine dans une division, où les Twins apparaissent encore comme favoris mais où les Indians seront amoindris sans Francisco Lindor. Ils ont réellement une carte à jouer à la fois dans la division, mais pour la suprématie au sein de la ville de Chicago.

Interrogé dans MLB Network, Lucas Giolito est revenu sur la culture de la gagne qui est enfin en place chez les White Sox depuis la saison dernière :

Après l’année dernière, nous allons vraiment adopter cette mentalité où nous devons marcher sur la gorge, nous devons essayer de tuer les autres équipes jusqu’à la toute fin. Peu importe notre bilan, peu importe si nous sommes en playoffs, si nous menons la division. Tout ce qui compte, c’est que nous nous attendions à gagner chaque match tous les jours – que ce soit en avril ou en septembre ou en playoffs – et nous avons cet instinct de tueur, cette mentalité de tueur dans le groupe et nous voulons juste faire notre travail. Je ne pense pas qu’il y ait plus de place pour une célébration prématurée. Ça c’est sûr.- Lucas Giolito

Cette nouvelle culture de la gagne va de paire avec les ambitions affichées des White Sox, “Nous voulons une bague” proclame Lucas Giolito. Comme décrit plus, haut, l’American League Centrale sera toujours une division relevée la saison prochaine. Les différentes équipes ont rajouté des cordes à leurs arcs pour 2021. Les White Sox seront attendus, la confirmation ne sera pas évidente.

Mais il y a encore beaucoup plus de place pour se développer. C’est ce que nous avons l’intention de faire. Continuer à grandir, se rapprocher en équipe, jouer un baseball vraiment très solide. Un Baseball cohérent. Et à la fin, nous voulons gagner une Série mondiale. C’est évidemment l’objectif.Lucas Giolito

Les White Sox débuteront le 28 février prochain dans la Cactus league face aux Brewers de Milwaukee avant l’Opening Day le 1er avril face aux Angels.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :