Clippers-Jazz : un avant-goût de finale de Conférence ?

PAR Nicolas Segura 17 FéVRIER 2021 Commenter
Le Jazz d’Utah, leader de la NBA, reçoit les troisièmes à l’Ouest, les Los Angeles Clippers. Ces deux équipes sont en très bonne position pour se qualifier en playoffs cette saison. À ce stade de la saison, les deux franchises comptent plus de 20 victoires en moins de 30 matchs. Cette affiche est à suivre sur beIN Sports max 4 à partir de 4h du matin.
C’est le deuxième affrontement cette saison entre le Jazz et les Clippers. Les deux équipes se sont déjà affrontées le 1er janvier dernier. Le Jazz s’était imposé 106-100 à la Vivint Smart Home Arena. Deux belles entames de mi-temps et 33 points de Mike Conley avaient permis à Utah d’enfin lancer sa saison après deux victoires et deux défaites. Cette nuit, ces deux équipes vont tenter d’obtenir une victoire importante au Staples Center. Il y a un troisième match au programme entre le Jazz et les Clippers en cette première moitié de saison. Cette belle est prévue ce vendredi.

Le rythme infernal du Jazz

Le Jazz sort d’une victoire contre les leaders de l’autre Conférence, les 76ers. Face à Philadelphia, les camarades de Rudy Gobert ont décroché une huitième victoire de suite et une 19e en 20 matchs. Ils caracolent en tête de la Conférence Ouest. Contre les Sixers, c’est non pas le Français (11 points, 9 rebonds) l’homme du match, mais bel et bien Jordan Clarkson. Sorti du banc, l’arrière de Salt Lake City a inscrit 40 points en seulement 29 minutes de jeu. Très précis sur les tirs à trois points (8/13), il a mené ses coéquipiers vers la victoire. Royce O’Neale, avec ses nombreux tirs à trois points, a fait disparaître les espoirs des Sixers.

À l’extérieur, le Jazz est en 10-3. Ils ont le même bilan face aux équipes de la Conférence Ouest. En moyenne, les joueurs de Salt Lake City prennent 48,5 rebonds par match. Lorsqu’une équipe adverse réussit plus de rebonds qu’eux, ils remportent le match la plupart du temps (6 victoires, 2 défaites).

Les Clippers veulent rattraper leurs adversaires de la nuit

Les Clippers comptent trois défaites de plus que le Jazz et ont un bilan de 21-8. Privés de quatre titulaires lors du dernier match face au Heat, ils ont tout de même réussi à enchaîner une quatrième victoire d’affilée (125-118). Avec un excellent Marcus Morris à la baguette (32 points), les hommes de Tyronn Lue ont pris le dessus sur ceux d’Erik Spoelstra, malgré un 7-0 d’entrée pour le Heat. Au début du mois de février, les Clippers avaient subi trois défaites en quatre matchs. Ils se sont bien rattrapés depuis. Louis Williams a été crédité d’un double-double (18 points, 10 passes décisives).

Serge Ibaka est un élément fort des Clippers, avec 6,8 rebonds et 11,8 points en moyenne depuis le début de la saison. Sur les 10 derniers matchs, Ivica Zubac se montre très précis au tir avec 58,9% de réussite et 9,2 points en moyenne.

Mike Conley incertain, Nicolas Batum absent

Mike Conley (ischios-jambiers) est incertain pour ce match. Il a manqué les cinq derniers matchs du Jazz.

En plein protocole commotion, Nicolas Batum ne sera pas de la partie pour les Clippers. Paul George, blessé à l’orteil, est également indisponible, alors qu’il avait marqué 25 points lors du dernier match contre le Jazz. Kawhi Leonard, véritable force pour la franchise de Los Angeles, est lui incertain à cause d’une contusion à la jambe survenue il y a quelques jours.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :