fbpx

NHL : Les trophées du 16 Février 2021

PAR Samuel Troccaz 16 FéVRIER 2021 Commenter
Nuit exceptionnelle en NHL. On a eu le droit à des matchs spectaculaires comme Carolina – Columbus ou Winnipeg – Edmonton

Le MVP de la nuit : Brook McGinn (Carolina)

Déjà, l’attaque de Carolina a détruit Columbus hier soir 7 à 3 . Le premier trio TeravainenAho -McGinn s’est démarqué en inscrivant 4 buts en 11 tirs. Au total, c’est 10 points pour les 3 joueurs ! Brook McGinn, lui, finit la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives. L’ailier de 27 ans réalise une très bonne saison. Il a été déplacé du troisième trio vers le premier par son coach Roderick Brind’Amour. Cette saison, il compte déjà 7 buts en 13 rencontres. Il a été inarrêtable hier et les gardiens de Columbus n’ont rien pu faire et terminent avec 80 et 77,8% d’arrêts.

Le résumé en vidéo : 

 

L’équipe de la nuit : Florida Panthers

6 buts en 21 tirs. Les Panthers ont terrassé Curtis McElhinney, le gardien de Tampa, hier soir (6-4). Le gardien remplaçant n’a pu stopper que  71,4% des tirs Floridiens. Aucun joueur n’a vraiment brillé mais 6 joueurs différents ont marqué. Les deux équipes ont pris beaucoup de pénalités, 34 minutes, et c’est surement la fraicheur physique qui a fait la différence sur cette rencontre. Florida a proposé un jeu fluide et patient et cela a décontenancé les champions en titre.

Le résumé en vidéo : 

La surprise de la nuit : Ottawa Senators

Attention ! Les Sens se rebellent ! Après un début de saison très compliqué, Ottawa se reprend. Sur les derniers matchs, ils ont décroché des victoires contre Winnipeg, Montréal et surtout Toronto hier soir (5-6 OT). Ottawa a profité d’un mauvais Andersen qui finit le match avec seulement 80,6% d’arrêts. Le gardien danois ne brille pas cette saison. Le second trio Paul-White-Dadonov est en grande forme en ce moment et finissent ce match avec 3 buts. C’est ce même Dadonov qui vient mettre fin à la rencontre en prolongations.

Le résumé en vidéo : 

 

 

Le jeune de la nuit : Alexander Volkov, 23 ans (Tampa)

Le seul joueur qui a tenu Tampa Bay hier soir. Il a inscrit un doublé hier soir contre Florida. Le premier, est magnifique où il part en solo et termine avec un tir laser. Le russe avait marqué son premier but dans la grande ligue il y a deux jours. Le joueur formé au CSKA Moscou avait auparavant réalisé deux bonnes saisons en AHL avec le Syracuse Crunch. Il y a marqué 100 points en deux saisons seulement. Il pourrait vite s’imposer comme un des attaquants vedettes du Lightning.

Son premier but en vidéo : 

Les résultats de la nuit : 

Arizona Coyotes 1 – 0 St Louis Blues

Buffalo Sabres 1 – 3 NY Islanders

Toronto Maple Leafs 5 – 6 Ottawa Senators (OT)

Carolina Hurricanes 7 – 3 Columbus Blue Jackets

TB Lightning 4-6 Florida Panthers

Detroit Red Wings 2 – 3 Chicago Blackhawks (OT)

Edmonton Oilers 5-6 Winnipeg Jets

Vancouver Canucks 3 – 4 Calgary Flames (OT)

San José Sharks 3 – 2 Anaheim Ducks

 

(Image : Canes Country) 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :