fbpx

College Basketball : Jalen Johnson déclare forfait pour le reste de la saison et va se préparer à la Draft NBA 2021

PAR Damien Viottolo 16 FéVRIER 2021 Commenter

Le freshman des Blue Devils de Duke Jalen Johnson vient d’annoncer qu’il déclare forfait pour le reste de la saison pour se présenter à la Draft NBA 2021. Johnson est attendu parmi les meilleurs joueurs de la prochaine Draft NBA.
Arrivé en tant que recrue très recherchée et bien placée Johnson a eu du mal à Duke, comme l’équipe en général cette saison. De plus, une blessure au pied l’a tenu hors des parquets pendant un mois. Les Blue Devils vivent un moment difficile, avec un bilan de 8-8, ils ne sont pas pour l’instant attendus pour le tournoi final, cela serait la première fois en 20 ans que Duke ne se qualifie pas pour ce tournoi.
Johnson a eu du mal notamment depuis sa blessure. Ainsi en décidant de ne plus jouer pour le reste de la saison il souhaite mettre toutes les chances de son côté de garder sa bonne côté à la Draft. Cependant, il sera intéressant de voir comment les équipes NBA verront un joueur qui a décidé de ne pas persévérer au sein d’un programme historique qui a beaucoup de mal cette saison.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue la situation difficile liée à la pandémie. Johnson ne veut peut-être pas prendre de risques supplémentaires au sein d’un programme qui souffre et qui n’a pas ou peu de chances d’aller disputer le tournoi national et donc se faire remarquer. En continuant une saison déjà perdue il pourrait se blesser et mettre à mal son futur chez les professionnels.
Jalen Johnson s’est exprimé au sujet de son retrait de la saison :
“Ma famille, le coach et moi-même avons pris la décision que je ne jouerai pas le reste de la saison afin d’être à 100% pour me préparer à la Draft NBA. Ce n’était pas facile mais nous pensons que c’est le mieux pour mon futur”
Jalen Johnson, ailier de 2m05 peut compter sur ses qualités athlétiques et sa vision du jeu. Cependant, son jumper a posé quelques questions au cours de sa carrière universitaire. Il ne fait aucun doute que cela un des éléments sur lesquels il devra travailler en se préparant à la Draft NBA.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :