fbpx

College Basketball : Michigan réussit son retour à la compétition

PAR Damien Viottolo 15 FéVRIER 2021 Commenter

Les trois dernières semaines ont été très difficiles pour les Wolverines de l’Université du Michigan. Privés de compétition mais également d’entraînements collectifs à cause d’une épidémie de coronavirus au sein du programme. Le retour à la compétition devait se faire pour la St Valentin contre les Badgers du Wisconsin, un test grandeur nature pour les Wolverines.
Depuis le 22 janvier et la rencontre contre Purdue, les Wolverines ont été forcés de mettre en pause toutes leurs activités à cause d’une contamination due à un des variants du coronavirus.

Les Badgers commencent fort et les Wolverines reviennent

Les Wolverines ont eu du mal à entrer dans le match, en effet, on pouvait sentir le poids de cette très longue interruption de trois semaines pour eux. Les Badgers menaient au score à la mi-temps et semblaient avoir le match en main. Ces derniers menaient de 12 points d’écart, à ce moment là on pouvait penser à une surprise, un nouvel upset dans ce week-end de College Basketball.
Cependant, les Wolverines ne sont pas premiers de la Big Ten et troisièmes au classement national pour rien et ils l’ont prouvé contre les Badgers. A la sortie des vestiaires, les Wolverines ont commencé leur retour héroïque pour se défaire d’une des équipes classées les plus dangereuses de la Big Ten. Ils ont pu compter pour cela sur les performances de leur pivot Hunter Dickinson qui a terminé la rencontre avec 11 points et 15 rebonds.
Véritable poison dans la raquette il a permis à Michigan de peser sur l’intérieur des Badgers a été une véritable sécurité au rebond en cas de tirs manqués. Notamment au moment le plus décisif du match quand Eli Brooks a manqué son tir à trois points, c’est lui qui est allé chercher le rebond pour redonner une chance de marquer. Cette fois-ci pas d’échec pour Isiah Livers et Wolverines ont pris l’avantage dans les dernières minutes. Un avantage qu’ils n’ont plus laissé filer ensuite.
Les Badgers ont disparu en deuxième mi-temps alors que les Wolverines ont été relancés par un fait de jeu. En effet, un joueur des Badgers a tapé son coude dans le visage de Mike Smith, sans que cela ne soit sanctionné par l’arbitre. C’est le banc de Michigan, fou de rage qui a terminé avec une faute technique. De quoi relancer les Wolverines qui montré leur caractère.

En route pour Ohio State

Ce match entre les Wolverines et les Badgers était d’une importance capitale. En effet, Michigan devait frapper un grand coup pour son retour à la compétition. Car pendant l’absence forcée du programme d’Ann Arbor, le rival de toujours : les Buckeyes d’Ohio State a carburé. Les deux équipes doivent se retrouver dimanche prochain pour un match qui s’annonce déjà épique entre deux équipes de très haut niveau.

Coup dur pour Wisconsin qui enchaîne les défaites contre les ténors de la Big Ten. Cependant les Badgers auront une fin de saison décisive pour rester dans le classement national car ils auront des matchs importants contre des équipes classées. Tout d’abord une double confrontation contre les Hawkeyes d’Iowa de Luka Garza ainsi qu’Illinois et Purdue.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :