Choc au sommet de la NBA : les 76ers défient le Jazz

PAR Nicolas Segura 15 FéVRIER 2021 Commenter
La Vivint Smart Home Arena sera cette nuit le théâtre d’un affrontement entre les leaders de chaque Conférence. À Salt Lake City, le Jazz, incontestablement en tête de la Conférence Ouest, va défier les chefs de l’Est : les Sixers. À 3h du matin, sur beIN Sports 1, un potentiel favori au titre de champion devra s’incliner.
Le Jazz (22-5) est sur une excellente lancée. Utah n’a plus perdu à domicile depuis le 1er janvier dernier, face aux Suns. Cette saison, les coéquipiers de Rudy Gobert n’ont perdu que deux fois à Salt Lake City, face à Minnesota et donc à Phoenix. Le Jazz est sur une série de sept victoires consécutives. Leur dernière défaite était face aux Nuggets, des candidats aux playoffs.
Les Sixers (18-9), eux, ne sont pas si réguliers que cela à l’extérieur. Ils ont autant de victoires que de défaites (7) loin du Wells Fargo Center. Les deux derniers déplacements se sont soldés par des défaites. Ce sont par ailleurs deux franchises de l’Ouest qui ont maté les Sixers : les Trail Blazers et les Suns. Sur les cinq derniers matchs, Philly ne compte que deux victoires. Utah et Philadelphia doivent s’affronter une nouvelle fois le 4 mars prochain, pour clore la première partie de saison.

Le Jazz en patron

Les coéquipiers de Rudy Gobert sont costauds en défense. Du moins, quand ils gagnent. Lorsqu’ils encaissent cent points ou plus, ils ont un bilan de 15 victoires pour 5 défaites. Ces derniers temps, de grosses écuries de l’Est sont venues à la Vivint Smart Home Arena, comme les Celtics ou les Bucks. Mais aucune ne s’y est imposée. Boston s’est incliné 122-108. Lors de ce match, Donovan Mitchell (36 points, 9 passes décisives) et Rudy Gobert, avec un double-double (18 points, 12 rebonds), se sont distingués. Ensuite, ce sont les Bucks qui ont mordu la poussière (129-115). Quatre joueurs du Jazz avaient marqué 25 points ou plus (Gobert, Mitchell, Ingles, Clarkson).
Donovan Mitchell guide la franchise de Salt Lake City avec 24,2 points en moyenne et 39,7% de réussite à trois points. Bojan Bodganovic est lui très précis au tir avec 50% de réussite et 19,9 points par match.

Un road-trip compliqué pour les 76ers

Les Sixers terminent cette nuit une série de quatre matchs à l’Ouest. Ils avaient bien commencé avec une victoire face à de surprenants Kings (119-111). Mais Philly a ensuite enchaîné avec deux défaites, face à Portland (118-114) et à Phoenix (120-111). Les 76ers gardent tout de même une certaine avance sur leurs dauphins, les Bucks. Lors de ces deux défaites, Joel Embiid a tout de même inscrit 70 points sur l’ensemble de ces deux rencontres. Face aux Blazers, Ben Simmons a compilé un double-double (23 points, 11 rebonds).

Joel Embiid est le troisième meilleur marqueur cette saison en moyenne, derrière Stephen Curry et Bradley Beal, avec 29,6 points par match. Tobias Harris est le leader des 76ers au niveau des fastbreaks, avec 3,4 contres-attaques réussies par match. Sur les dix derniers matchs, il tourne à 20,9 points et 8,3 rebonds par match, avec une réussite de 51,9% au tir.

Joel Embiid incertain

Mike Conley est toujours indisponible pour le Jazz. Touché aux ischios-jambiers, il manquera sa cinquième rencontre de suite. Il pourrait revenir mercredi sur le banc d’Utah. Elijah Hughes (cheville) est annoncé disponible pour ce match.

Shake Milton (cheville) ne participe pas au au road-trip des Sixers et reste indisponible au moins pour ce match. Joel Embiid, touché au dos, est incertain pour ce match d’après les médias américains.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :