Le choc de la nuit : un Jazz presque invincible reçoit les Bucks

PAR Nicolas Segura 12 FéVRIER 2021 Commenter
Le Jazz d’Utah accueille des Milwaukee Bucks en plein road-trip à la Vivint Smart Home Arena. Ces deux équipes ont en commun la particularité d’avoir perdu dernièrement face aux Denver Nuggets. Elles se sont déjà affrontées en début d’année, le 8 janvier. C’était le Jazz qui avait gagné au Fiserv Forum 131-118. Donovan Mitchell avait été le meilleur marqueur utahain avec 32 points. Mais celui qui avait inscrit le plus de points avait été Giannis Antetokounmpo (35 points, 8 rebonds, 4 passes décisives).
Les coéquipiers de Rudy Gobert sont les leaders de la NBA avec 20 victoires et seulement cinq défaites. À domicile, à la Vivint Smart Home Arena, ils n’ont connu que deux revers face aux Suns et aux Timberwolves. Face à eux, les Bucks du double MVP en titre sont juste derrière les 76ers à l’Est. Mais à l’extérieur, ils sont moins solides que chez eux. Loin du Fiserv Forum, ils ont autant de victoires que de défaites (7). Ce duel très attendu est à suivre à partir de 3h sur beIN Sports max 4.

Un Jazz au presque parfait

Utah n’a perdu qu’une seule fois depuis le 8 janvier et leur victoire face aux Bucks justement. Ils sont en 16-1 depuis cette date avec comme seul accroc un revers face aux Nuggets. Ils sont bien partis pour intégrer les playoffs. Cela tombe bien, ils affrontent Milwaukee, qui a tout d’un favori à l’Est. Ce duel est donc un bon test pour la suite de la saison du Jazz.

Cette franchise s’appuie sur des joueurs très performants. Rudy Gobert est en lice pour devenir le meilleur défenseur de cette saison, avec 13,4 points, 13,5 rebonds et 2,7 contres de moyenne. Bojan Bogdanovic est également en bonne forme avec 19,6 points et 4,4 rebonds en moyenne. Au tir, il a 42,5% de réussite. Cette moyenne s’élève à 45,9% sur les dix derniers matchs. Donovan Mitchell est très performant depuis son absence face aux Mavericks. Sur les six derniers matchs, il tourne à 26 points de moyenne, avec notamment 30 points face à Charlotte et 36 face à Boston.

Milwaukee doit réagir

Après cinq victoires consécutives, les Bucks ont perdu d’un petit point face aux Suns (125-124). Malgré cette défaite, Giannis Antetokounmpo a encore été impressionnant. Il a inscrit 47 points et pris 11 rebonds. Khris Middleton a lui aussi été performant avec un double-double : 18 points, 11 passes décisives. Les Bucks sont deuxièmes en NBA au niveau des rebonds pris par match (48,4). Le joueur de 26 ans mène son équipe avec 11,1 rebonds en moyenne.
Le duo Middleton-Antetokounmpo guide Milwaukee. Le premier a la meilleure moyenne de passes décisives par match (6,2), tout en marquant 20,7 points. Le Grec en est à 28,1 points par match. Il est le sixième meilleur scoreur en NBA cette saison. Face aux Suns, le double MVP a inscrit son record de points cette saison face aux Suns, mais il a manqué la balle de match lors de la dernière possession.

Jrue Holiday peut-être positif au coronavirus

Les Bucks seront toujours privés de leur meneur titulaire, Jrue Holiday. Le joueur de 30 ans est entré dans le protocole en début de semaine. Il paraît compliqué de le voir rejouer avant la fin de la semaine prochaine.

Mike Conley (ischio-jambier) est indisponible pour le Jazz depuis une semaine. La franchise garde espoir de le récupérer dans peu de temps. Elijah Hughes va très probablement pouvoir jouer quelques minutes après une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant quelques semaines.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :