fbpx

College basketball : Duke prépare déjà l’avenir

PAR Nicolas Blanchard 12 FéVRIER 2021 Commenter

Jan 19, 2021; Pittsburgh, Pennsylvania, USA; Duke Blue Devils head coach Mike Krzyzewski (middle) talks to the Blue Devils during a time-out against the Pittsburgh Panthers in the second half at the Petersen Events Center. Mandatory Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Les Blue Devils ont déçu cette saison, les joueurs de coach K viennent d’enregistrer leur huitième défaites. Les espoirs de participer au tournoi se sont quasiment envolés avec cette nouvelle désillusion. Les voici donc avec un bilan négatif de sept victoires pour huit défaites, une première depuis la saison 1999.  L’Université de Duke est pourtant considérée comme une institution aux Etats-Unis, les Blue Devils n’ont plus manqué le tournoi final depuis 1995, autant dire une éternité quand d’autres programmes peinent à enchainer les bonnes saisons. Cette saison ne sera pas une saison comme les autres, en effet en plus de Duke, le tournoi NCCA se déroulera sans Michigan State ou encore Kentucky. Autant de favoris qui verront leur saison se terminer plus tôt que prévu. Mike Krzyzewski compte bien retenir les leçons de cette exercice 2020/2021 décevant.

« Il y a des moments dans notre programme où vous apprenez à apprécier la victoire qui est venu à un tel niveau.  Et à quel point il est difficile de perdre. En tant que programme, nous devons continuer à apprendre cela et à apprécier ce qu’il faut pour gagner. »

Mike Krzyzewski coach de Duke

Au début de la saison, la campagne de recrutement des Blue Devils pouvait laisser promettre de belles choses à venir, avec les arrivées de Jalen Johnson, Jeremy Roach, DJ Steward et Mark Williams. Au final parmi ces top prospects aucun ne s’était classé dans le top 10 de la classe 2020. Il s’agit de la première fois depuis 2012 que Duke ne compte aucun jeune classé dans ce top dix, ce qui explique la mauvaise saison des Blue Devils. Toutefois la donne devrait quelque peu changer la saison prochaine, puisque les Blue Devils ont déjà enrôlé Paolo Banchero (n°3), AJ Griffin (n°7) et Duke fait partit des prétendants pour récupérer Patrick Baldwin (n°4). Avec ce recrutement Duke réaliserait la prouesse d’inscrire trois de ses joueurs parmi les dix meilleurs prospects le tout la même année, et ce pour la troisième fois (2017/20118 et 2018/2019).  Cela montre à quel point le programme de l’université de Duke est considéré comme l’un des meilleurs. Kentucky avait déjà réalisé cette exploit au cours des saison 2011/2012 et 2013/2014, ces années là Kentucky avait remporté le championnat en 2011/2012 et avait atteint la finale au cours de la saison 2013/2014.

Cet cuvée 2021 que Duke s’est procurée montre à quel point les Blue Devils ne veulent pas revivre la même saison. Et coach K en ramenant ces talents prometteurs pour le prochain exercice devrait ramener les Blue Devils sur le devant de la scène du basket universitaire.

 

 

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :