fbpx

College Basketball : Villanova revient en force, Missouri chute et Iowa rebondit

PAR Damien Viottolo 11 FéVRIER 2021 Commenter

La soirée d’hier en College Basketball marquait le retour du ténor Villanova #5 après un match annulé. Les Wildcats qui ont perdu deux places au classement national devaient marquer les esprits et c’est ce qu’ils ont fait en ne laissant aucune chance aux Golden Eagles de Marquette. Les Widcats sur leur terrain ont remporté ce match 96 à 64.
Meilleur marqueur du match et auteur d’un record cette saison Jeremiah Robinson-Earl a été au centre de cette victoire avec 27 points marqués. Avec 90% de réussite dans la raquette mais surtout 100% à trois points sa performance offensive a été proche de la perfection.
Dans le cadre de cette prestation cinq étoiles, Robinson-Earl a crédité la légende du basketball Kobe Bryant comme une inspiration majeure pour sa préparation. Les Golden Eagles n’ont jamais vu la lumière pendant ce match, les Wildcats ont rapidement mis en place un écart de 10 points qu’ils n’ont cessé d’agrandir. Jusqu’à atteindre 33 points d’écart en deuxième mi-temps.
Les Wildcats moins en forme que d’ordinaire avec notamment leur défaite contre St John’s auront à coeur de finir fort la saison avant le tournoi final. Cette performance doit être le fer de lance de leur fin de saison. Il faudra continuer sur cette lancée contre les Bluejays de Creighton #19.

Les Tigers du Missouri chutent

Gros stop pour les Tigers du Missouri qui se sont inclinés hier soir contre les Rebels d’Ole Miss. Ces derniers continent sur leur bonne forme contre des équipes classées après une victoire contre Tennessee #11 il y a quelques jours.

Cette fois-ci ils viennent à bout des Tigers qui venaient de faire un bon au classement national avec une montée de huit places grâce notamment à leur victoire contre Alabama.Les Rebels ont tué le match avant la fin de la première mi-temps avec une lancée de 17 à 2 pour établir un écart de 51 à 37 en début de deuxième mi-temps. Ce qui a empêché les Tigers de revenir. Les Tigers qui avaient réussi à mettre la main sur le match contre Alabama, notamment défensivement, n’ont jamais réussi à tenir les Rebels. Malgré la performance de bonne qualité de Dru Smith (17 points) les Tigers se sont inclinés largement 80 à 59

.Les Tigers étaient sur une bonne dynamique avec six victoires en sept matchs et ce match qui semblait un piège vient mettre en pause ce mouvement positif. Il faudra pour les Tigers se relever rapidement et finir la saison fort pour s’assurer une place élevée dans le classement national. Les Rebels de leur côté continuent d’être surprenants et arrivent à prendre une victoire une nouvelle fois contre une équipe bien classée. Il y a là l’occasion pour eux de bien finir la saison.

Les Hawkeyes rebondissent

Après une série négative et une chute au classement national les Hawkeyes d’Iowa n’ont pas tremblé contre un adversaire difficile au sein de la Big Ten : Rutgers. Cela malgré le relatif silence du pivot star de l’équipe Luka Garza qui n’a pas marqué pendant douze minutes.

Mais il a pu compter sur son coéquipier Joe Wieskamp qui a terminé le match avec 26 points avant que Garza ne se réveille pour finir avec 22 points. Les Hawkeyes devaient revenir fort et leur descente au classement de la Big Ten a dû sans aucun doute faire un effet d’électrochoc sur ce programme qui semblait avoir les clés pour aller faire un grand parcours au sein de la Big Ten.

Les Hawkeyes ont établi une bonne avance en première mi-temps avec 11 points d’écart et malgré un retour de Rutgers ils n’ont pas laissé passer cette victoire importante contre une autre adversaire classé.

Avec ses 22 points et 10 rebons, Luka Garza enregistre son neuvième double double de la saison. Il s’agit d’un match historique pour lui car il a dépassé pour la deuxième saison consécutive la barre des 500 points marqués. Cela fait de lui le 11ème joueur de l’histoire des Hawkeyes à réussir cet exploit. Il est en plus de cela, le premier joueur de l’histoire des Hawkeyes à marquer 400 points pendant quatre saisons de suite.

Les Hawkeyes mettent fin à une série impressionnante de cinq victoire consécutives pour Rutgers. Il faudra encore engranger de la confiance contre Michigan State avant d’aller affronter Wisconsin et surtout Ohio State et Michigan. La fin de saison s’annonce tendue dans la Big Ten.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :