fbpx

L’hymne national ne résonnera plus à Dallas jusqu’à nouvel ordre

PAR Nicolas Blanchard 10 FéVRIER 2021 Commenter
Mark Cuban l’a confirmé à Tim Cato de The Athletic, l’hymne national ne sera plus joué avant le début des matchs à l’American Airlines Center. C’était déjà le cas depuis la reprise et tout les matchs de pré saison et de saison régulière joués à domicile. Le président maintient cette décision et ce même si les fans reviennent dans les tribunes.
A l’heure actuelle aucune véritable raison n’a été donnée sur cette décision du côté de Dallas. Un porte parole de la ligue a affirmé que “en de telles circonstances cette saison, les équipes seront autorisées à gérer les opérations d’avant match comme elles le souhaitent”.
Cette tradition de jouer l’hymne national avant les rencontres sportives aux Etats-Unis date de la Première Guerre Mondiale. Avant 1918, l’hymne n’était pas joué régulièrement. Un vent de patriotisme avait alors soufflé durant cette période auprès des américains, qui voyait en cette tradition un moyen d’afficher du soutien à leur pays. Puis la tradition de jouer l’hymne pris de plus en plus d’ampleur durant la Deuxième Guerre Mondiale. C’est en 1945 que cette tradition va s’installer de manière systématique, et ce grâce à l’intervention du commissionnaire de la NFL de l’époque Elmer Layden, qui donnera l’instruction à toutes les équipes de jouer l’hymne national avant chaque match. Cette tradition va faire son chemin par la suite au sein de toute les ligues de sports aux Etats-Unis.
En renonçant à jouer l’hymne, les Mavericks mettent fin à une tradition de plus d’un siècle. Elle devient la première franchise d’une ligue majeure a osé rompre avec ce rituel. Espérons que les motifs de ce choix soient vite mis au clair pour comprendre mieux cette décision.
AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :