fbpx

Derrick Rose veut “être un mentor” pour les jeunes joueurs des Knicks

PAR Nicolas Segura 10 FéVRIER 2021 Commenter
Derrick Rose a rejoint Tom Thibodeau chez les Knicks après avoir été impliqué dans un échange. Il est de retour à New York après y être passé en 2016-2017. Il avoue que NY était son premier choix de trade. Le joueur de 32 ans a atterri là-bas avec une mission.
Le vétéran a discuté de son rôle avec les dirigeants et il l’accepte :
“Mon but ici est de faire le job. Je veux être un mentor pour les jeunes joueurs. C’était ma décision de quitter Detroit.”

Rose, à Detroit, était à 14,2 points, 4,2 passes décisives de moyenne en 15 matchs. Il est dans sa dernière année de contrat et sera agent libre à la fin de cette saison. Thibodeau a entraîné Derrick Rose lors de ses débuts en NBA en 2010-2011. Avec les Chicago Bulls, il était devenu le plus jeune MVP dans l’histoire de la ligue.

Le MVP 2011 a déjà dîné avec les deux jeunes de cette équipe des Knicks : Obi Toppin et Immanuel Quickley. Ce dernier a signalé qu’il avait beaucoup de points communs avec Derrick Rose :

“On eu le même coach à l’université, et on a partagé des expériences similaires. On a joué pour un coach dur. On a tous les deux eu Tom Thibodeau lors de notre première année. Il y a beaucoup de similitudes, et j’ai l’occasion d’apprendre des choses.

Ce que j’aime, c’est poser beaucoup de questions, prendre des notes et avoir ses commentaires, ses retours. Il nous a donné son numéro. On peut le contacter à tout moment pour demander des conseils. Derrick nous a dit qu’il est là pour que nous progressions.”

Derrick Rose est au bon endroit pour ce rôle de mentor. Selon Gilbert McGregor (de NBA.com), au début de la saison, 11 joueurs des Knicks étaient âgés de 25 ans ou moins.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :