fbpx

Ron Hextall est le nouveau directeur général des Penguins

PAR Jordan 09 FéVRIER 2021 Commenter

La franchise de Pittsburgh l’a annoncé aujourd’hui, Ron Hextall est le nouveau directeur général des Penguins. Le poste était vacant après le départ de Jim Rutherford, le 27 janvier, invoquant des raisons personnelles. Les Penguins n’auront donc pas trainé pour trouver son successeur.

Ron Hextall, un personnage bien connu des fans de hockey

Hextall est un ancien joueur de hockey, évoluant au poste de gardien de but dans la NHL, entre 1984 et 1999. Durant sa carrière il a joué pour trois franchises : les Flyers, les Islanders et les Nordiques. Gardien de renom, il n’a malheureusement jamais gagné la Coupe Stanley en tant que joueur. Assistant directeur général des Kings entre 2006 et 2013, il a aidé la franchise à remporter sa première Coupe Stanley en 2012. De plus, il a déjà eu une première expérience en tant que directeur général, avec les Flyers entre 2014 et 2018. 

“C’est un honneur de rejoindre les Penguins, une organisation reconnue pour son excellence sur et en dehors de la glace”
Ron Hextall

Le directeur général par intérim, Patrik Allvin, retourne donc à son ancienne fonctione celle d’assistant directeur général sous la direction de Ron Hextall.

Les Penguins ont aussi un embauché un directeur général des opération Hockey

Mais ce n’est pas la seule embauche annoncée par les Penguins aujourd’hui. En effet, le club a aussi annoncé le recrutement de Brian Burke au poste de directeur général des opérations hockey. Ce poste se place entre le président et le directeur général et il devient donc par conséquent le supérieur hiérarchique de Ron Hextall. 

A l’instar de Ron Hextall, Brian Burke avait déjà occupé ce poste pour les Flames jusqu’en 2018. Il avait par la suite rejoint Sportsnet, un diffuseur canadien, en tant qu’analyste. Il a lui aussi était directeur général par le passé pour les Ducks (avec lesquels il a gagné la Coupe Stanley en 2007) ainsi que les Maple Leafs. Ancien joueur de hockey également, il a évolué en AHL mais n’a pas souhaité continuer dans cette voie, préférant intégrer l’université de droit d’Harvard. 

“Nous sommes vraiment très chanceux d’amener deux cadres très respectés avec une expérience combinée en management de plus de 50 ans” a ainsi déclaré le CEO de la franchise, David Morehouse. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :