Nouveau record : Lamelo Ball devient le plus jeune joueur à mettre sept 3-points en un match

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
À`seulement 19 ans et 171 jours, LaMelo Ball enchaine les records de précocité. Hier soir face aux Houston Rockets, le meneur de Charlotte est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à mettre sept 3-points en un match. Auteur de 24 points 7 rebonds et 10 passes sur cette rencontre, LaMelo Ball trouve peu à peu son rythme en NBA depuis quelques matchs.

 

LaMelo enterre les doutes

Obtenant peu à peu sa place de titulaire dans cette équipe des Hornets, LaMelo Ball a vu ses statistiques grimper en flèche depuis quelques rencontres. Ayant plus de possessions, le jeune rookie de Charlotte en a profité pour faire découvrir son talent à la NBA.
En Janvier, LaMelo Ball affichait un ratio au tir assez alarmant, mettant seulement 23% de ses tirs à 3-points. Néanmoins, avec plus de minutes, sur ses six derniers matchs le jeune rookie enterre les doutes. Rentrant 14 de ses 28 3-points tentés sur les six dernières rencontres, LaMelo Ball enchaine les matchs à plus de 50% derrière la ligne.

Photo : Chris Carlson

Une progression constante

Mais c’est encore à un tout autre niveau que le meneur de Charlotte a performé hier soir face aux Houston Rockets. Auteur de sept 3-points rentrés sur douze tentés, le rookie, critiqué pour ses pourcentages au tir il y a peu de temps, va désormais chercher des records. Plus impressionant encore, LaMelo n’aura inscrit aucun point dans la raquette de Houston, pourtant démunis de Christian Wood. Une performance à 24 points orchéstrée de A à Z par l’adresse au tir du rookie des Hornets.

Une progression, voir même plus encore, un changement de style d’attaque, le jeune joueur de 19 ans ne cesse de progresser et d’impressioner par sa polyvalence dans tous les aspects du jeu. Avec une saison en 14.2 points 5.9 rebonds et 6.2 passes, le meneur des Hornets semble désormais s’envoler dans la course au rookie de l’année.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires