fbpx

NHL : Les trophées de la nuit du 9 février 2021

PAR Samuel Troccaz 09 FéVRIER 2021 Commenter
6 matchs en NHL la nuit dernière. On a eu le droit au derby de New York, à la surprise d’Arizona et à la confirmation de Tampa Bay. 

Le MVP de la nuit : Semyon Varlamov (NY Islanders)

Le gardien des Islanders a dégoûté les Rangers. Il a stoppé leurs 30 tirs cadrés et décroche son troisième blanchissage de la saison en 8 matchs seulement. Hier, il a une fois de plus montré qu’il était l’un des meilleurs. Le score du match est resté vierge jusqu’aux 10 dernières minutes du temps réglementaire. Cizikas puis Martin viennent scorer et offrent la victoire aux Islanders. Cette saison, Varlamov n’encaisse qu’ 1,88 but par match pour 93% d’arrêts. De très bonnes stats pour un gardien en Ligue Nationale.

Le résumé en vidéo : 

L’équipe de la nuit : Tampa Bay

Pour fêter la victoire des Buccaners au Super Bowl, le Lightning a réalisé un match complet contre les Predators avec une victoire 4 – 1. La franchise de Floride a outshot Nashville en tirant 35 fois au but, 11 fois de plus que leurs adversaires. Ils ont été portés par un Anthony Cirelli des grands soirs. L’attaquant canadien a inscrit un doublé sur deux one-timers. Dans les buts, Curtis McElhinney réalise un match solide avec 95,8 % d’arrêts.

Le résumé en vidéo : 

La surprise de la nuit : Arizona Coyotes

6 centièmes de seconde. Le match entre les Blues et les Coyotes s’est joué sur 6 centièmes de seconde. C’est le temps qu’il restait lorsque Clayton Keller inscrit le but égalisateur et envoie tout le monde en prolongations. St Louis peut s’en mordre les doigts. Ils ont dominé ce match en comptant 17 tirs cadrés de plus que leurs adversaires. C’est Christian Dvorak qui met fin au match en inscrivant le pénalty vainqueur (4-3).

Le résumé en vidéo : 

Le but de la nuit : Jack Roslovic (Columbus)

C’est un des bijoux du début de saison. Jack Roslovic, fraîchement arrivé à Columbus, vient marquer le but vainqueur de son équipe en troisième période. Il a permis à son équipe de s’imposer 3-2. Sur cette action, Roslovic élimine deux défenseurs avec une feinte entre les jambes avant de venir ajuster Nedeljkovic avec une feinte coup droit – revers.

Le but en vidéo : 

 

Les résultats de la nuit : 

NY Rangers 0 – 2 NY Islanders

Columbus Blue Jackets 3 – 2 Carolina Hurricanes

Ottawa Senators 1 – 3 Edmonton Oilers

Toronto Maple Leafs 3 – 1 Vancouver Canucks

Nashville Predators 1 – 4 Tampa Bay Lightning

St Louis Blues 3 – 4 Arizona Coyotes (FUS)

(Image : Empire Sports Media) 

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association