fbpx

NHL : Le match à suivre du 9 février

PAR Jordan Guidez 09 FéVRIER 2021 Commenter

Le match à suivre : Dallas Stars – Chicago Blackhawks

Surprenant Blackhawks ! La franchise de Chicago s’est imposée face à Dallas lors de la première rencontre ce dimanche. Ce soir, les deux équipes se retrouvent pour en découdre de nouveau.

Le retour de Khudobin va-t-il tout changer ? 

Les Blackhawks auront donc été jusqu’au bout de la nuit pour aller chercher une victoire, sur une (jolie) combinaison de Patrick Kane et Alex DeBrincat. Les deux équipes ont beaucoup tiré, 35 tirs pour Chicago, 31 pour Dallas mais les gardiens remplaçants ont répondu présents.  

Ce soir, les gardiens titulaires : Lankinen (Blackhawks) et Khudobin (Stars) sont attendus pour démarrer la rencontre. Khudobin a visibelement purgé la peine infligée par son entraineur pour être arrivé en retard. Mais, dimanche dernier, les problèmes affichés par Dallas n’étaient pas vraiment de ce côté de la glace. 

Inefficace offensivement, les Stars ont trop manqué face à Subban, un gardien qui avait pourtant concédé 8 buts en deux matchs avant dimanche. Gourianov (0/5), Pavelski (0/2) et Benn (0/3) ont tous échoué à faire clignoter la lumière rouge. Cela est d’autant plus surprenant que les Stars sont les spécialistes lorsqu’il s’agit de tirer le maximum des occasions qu’ils se procurent. 

Les Blackhawks connaissent la recette pour gagner face à Dallas : une solidité défensive et des combinaisons entre Kane et DeBrincat en attaque pour marquer. Les hommes de Colliton pourront-ils l’appliquer deux fois de suite ? 

Les joueurs à suivre : 

Patrick Kane (Chicago Blackhawks) : L’emblématique numéro 88 des Blackhawks n’a pas rendu les armes. Sa franchise a annoncé ne pas viser les séries, Jonathan Toews et Kirby Dach sont blessés. Mais Patrick Kane enchaine les points (17 points en 13 rencontres) et garde les Blackhawks en vie. 

Alex DeBrincat (Chicago Blackhawks) : A seulement 23 ans, DeBrincat s’impose petit à petit comme l’un des cadres de cette équipe. C’est lui qui par deux fois a réussi à tromper la défense des Stars. Il peut récidiver ce soir. 

Anton Khudobin (Dallas Stars) : Le gardien puni revient finalement dans les cages de son équipe. Si cela devrait rassurer la défense de Dallas, est-ce suffisant pour gagner ? 

Jamie Benn (Dallas Stars) : Il n’a pas su porter son équipe et offrir la passe ou le tir qui aurait permis aux Stars de gagner. Pourtant, le capitaine des Stars reste un de leur meilleur atout et sa présence sur la glace change l’animation offensive de l’équipe. 

Les autres rencontres 

Washington Capitals – Philadelphie Flyers (1h00) 

Ottawa Senators – Edmonton Oilers (1h00) 

Florida Panthers – Detroit Red Wings (1h00) 

Nashville Predators – Tampa Bay Lightning (2h30) 

Los Angeles Kings – San José Sharks (4h00) 

Calgary Flames – Winnipeg Jets (4h00) 

Vegas Golden Knights – Anaheim Ducks (4h00)

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :