Le Jazz, sur sa lancée, reçoit des Celtics en difficulté

PAR Nicolas Segura 09 FéVRIER 2021 Commenter
Le Jazz de l’Utah leader de la NBA, rentre à domicile après trois matchs remportés à l’extérieur, à Indianapolis, à Charlotte et à Atlanta. Cette fois, ce sont les Celtics qui se dressent devant les coéquipiers du Français Rudy Gobert. Cette rencontre a lieu cette nuit à 4h. Il sera possible de la voir sur beIN Sports 1.
Utah n’a perdu que cinq fois en 24 matchs, soit une fois de moins que les deuxièmes de la ligue, les Lakers. Face au leader, les Boston Celtics vont tenter de se relancer. Leurs cinq dernières rencontres n’ont pas été parfaites : ils s’en sont sortis avec seulement deux victoires. À l’Est, Boston est classé quatrième (12 victoires, 10 défaites). Le dernier match disputé entre ces deux équipes à la Vivint Smart Home Arena s’est soldé par un succès des Celtics (114-103). Jayson Tatum avait notamment inscrit un double-double (33 points, 11 rebonds).

Le Jazz presque imbattable

Utah n’a perdu qu’une fois sur les seize derniers matchs. Le Jazz n’est tombé que face aux Nuggets, le 31 janvier dernier. Mais depuis le début de l’année civile, il est presque impossible de venir à bout de la franchise de Salt Lake City.

Bojan Bogdanovic a réussi à se libérer lors de ses six derniers matchs, moyennant notamment 24,8 points. À trois points, le Croate est à 55,1% de réussite sur cette même période. Donovan Mitchell est également très performant en ce moment. Le joueur de 24 ans, lors des quatre dernières rencontres, en est à 26,8 points, 5,5 passes décisives, 5,3 rebonds et 1.3 interceptions de moyenne. Il a été déterminant lors de la victoire face aux Pacers (27 points, 11 passes, 9 rebonds) au même titre que Rudy Gobert. Le Français a marqué 16 points et a pris 16 rebonds en 31 minutes.

Des Celtics imprécis contre Phoenix

Battus face aux Suns, les Celtics alternent entre le bon et le moins bon. Face à Phoenix, ils ont eu du mal à se mettre dedans lors du premier (27-19) et du troisième (24-19) quarts-temps. Ils n’ont inscrit que 38 points lors de ces 24 minutes-là. Lors de cette rencontre, les Celtics ont eu beaucoup de mal en attaque. Ils n’ont marqué que 35,5% des paniers tentés. Une telle maladresse a coûté cher aux C’s, qui gardent tout de même une certaine avance sur leurs poursuivants.

Jayson Tatum a fait ce qu’il pouvait pendant ce match en inscrivant 23 points et en distribuant 7 passes décisives. Mais il n’a pas été suivi par ses coéquipiers et notamment par Kemba Walker. Le meneur de Boston a réalisé un match effroyable avec un 4/20 au tir. Il s’est ensuite laissé emporté par sa frustration en allant se plaindre face aux arbitres. Cela lui a valu une faute technique. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le premier match où il est si maladroit lorsqu’il faut tirer.

Jaylen Brown incertain

Les deux franchises comportent des absents pour ce match. Mike Conley (ischio-jambier) est forfait contre le Jazz. Elijah Hughes (cheville) et Juwan Morgan (malade) avaient été absents face aux Pacers dimanche mais ils devraient faire leur retour cette nuit.
Du côté des Celtics, Romeo Langford (poignet) et Marcus Smart (mollet) seront absents. Jaylen Brown, touché au genou, est incertain. Il n’a pas joué face à Phoenix.
AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :