Le Jazz presque imbattable
Utah n’a perdu qu’une fois sur les seize derniers matchs. Le Jazz n’est tombé que face aux Nuggets, le 31 janvier dernier. Mais depuis le début de l’année civile, il est presque impossible de venir à bout de la franchise de Salt Lake City.
Bojan Bogdanovic a réussi à se libérer lors de ses six derniers matchs, moyennant notamment 24,8 points. À trois points, le Croate est à 55,1% de réussite sur cette même période. Donovan Mitchell est également très performant en ce moment. Le joueur de 24 ans, lors des quatre dernières rencontres, en est à 26,8 points, 5,5 passes décisives, 5,3 rebonds et 1.3 interceptions de moyenne. Il a été déterminant lors de la victoire face aux Pacers (27 points, 11 passes, 9 rebonds) au même titre que Rudy Gobert. Le Français a marqué 16 points et a pris 16 rebonds en 31 minutes.
Des Celtics imprécis contre Phoenix
Battus face aux Suns, les Celtics alternent entre le bon et le moins bon. Face à Phoenix, ils ont eu du mal à se mettre dedans lors du premier (27-19) et du troisième (24-19) quarts-temps. Ils n’ont inscrit que 38 points lors de ces 24 minutes-là. Lors de cette rencontre, les Celtics ont eu beaucoup de mal en attaque. Ils n’ont marqué que 35,5% des paniers tentés. Une telle maladresse a coûté cher aux C’s, qui gardent tout de même une certaine avance sur leurs poursuivants.
Jayson Tatum a fait ce qu’il pouvait pendant ce match en inscrivant 23 points et en distribuant 7 passes décisives. Mais il n’a pas été suivi par ses coéquipiers et notamment par Kemba Walker. Le meneur de Boston a réalisé un match effroyable avec un 4/20 au tir. Il s’est ensuite laissé emporté par sa frustration en allant se plaindre face aux arbitres. Cela lui a valu une faute technique. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le premier match où il est si maladroit lorsqu’il faut tirer.
0 commentaires