fbpx

College Basketball : Gonzaga et Ohio State confirment

PAR Damien Viottolo 09 FéVRIER 2021 Commenter

Deux équipes du Top 5 national étaient en action hier soir du côté du College Basketball : les Bulldogs de Gonzaga #1 et les Buckeyes d’Ohio State #4. Les deux équipes ont été au rendez-vous et continuent sur leurs excellentes performances.

Gonzaga ne connaît toujours pas la défaite

Les Bulldogs se déplaçaient à Provo en Utah chez les Cougars de BYU. Sans grande surprise ces derniers sont repartis avec la victoire : 82 à 71. Les Bulldogs sont toujours invaincus et continuent de renforcer leur statut de numéro un national. Ce match était cependant important pour les Bulldogs car leur dernière défaite remonte à février dernier contre ces mêmes Cougars. Ce revers a hanté les Bulldogs et a permis de la motiver à réussir ce match.

Les Bulldogs n’ont jamais laissé les Cougars avoir une chance dans ce match. Ils ont rapidement pris l’avantage en y imposant un rythme quasiment impossible à suivre en première mi-temps pour ne jamais le lâcher. Les Bulldogs ont mené 15 à 2 en forçant quatre turnovers. Ce qui montre à quel point la défense de Gonzaga a su mettre la pression et être agressive dans ce match.

En deuxième mi-temps les Cougars ont réussi à réduire l’écart avant que les Bulldogs ne s’envolent avec une avance de 72-50. Au final, on retient une performance solide pour les Bulldogs à la fois offensivement mais surtout défensivement.

Ohio State ne tremble pas

Les Buckeyes sont en train de monter en puissance pendant cette fin de saison. Hier soir, ils sont allés chercher sans trembler leur huitième victoire en neuf matchs et leur cinquième victoire de suite.

Ohio State a offert une performance défensive de haut niveau face aux Maryland Terrapins. Mais le joueur qu’il faut retenir après ce match est Kyle Young. Ce dernier vit ses derniers jours à l’université de Columbus, avant de se présenter à la Draft NBA et il est en très grande forme. Hier soir, avec 18 points il a établi un nouveau record de points pour lui en carrière.

Les Buckeyes ont su mettre le pied sur l’accélérateur au bon moment pour tuer le match. Dès le retour des vestiaires, ils ont montés à 42 à 36, grâce notamment à un Kyle Young très présent.

Défensivement les Buckeyes ont réussi à tenir les Terrapins à 40% de réussite au tir et seulement cinq tirs à trois points réussis sur 19 tentés. Une performance complète pour Ohio State. Tout cela pour enregistrer une sixième victoire à l’extérieur pour les Buckeyes. Ce match était d’autant plus important que les Buckeyes n’avaient jamais battu les Terrapins sur leur terrain depuis leur arrivée dans la Big Ten en 2014.

Prochain test pour Ohio State : les Hoosiers d’Indiana double tombeurs des Hakweyes d’Iowa. Avant d’affronter Penn State, puis le match que tout le monde attend : l’Université du Michigan.

Pour les Terrapins il faudra tenter de rebondir contre les Golden Gophers du Minnesota.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :