fbpx

Candice Dupree rejoint les Seattle Storm

PAR Sylvain Proulhac 09 FéVRIER 2021 Commenter

Agent libre, l’ex joueuse des Fever de l’Indiana de 36 ans Candice Dupree s’est engagée cette nuit avec les Seattle Storm. Avec comme objectif annoncé d’aller chercher une bague

 

Après quinze années passées dans la WNBA, l’ailière sept fois All-Star Candice Dupree avait décidé de tester le marché pour la première fois cette saison. L’occasion pour la joueuse d’aller chercher à la fois une équipe prétendante au titre mais également un dernier gros contrat, comme elle l’a annoncé en toute transparence hier :

« Je savais que de nombreuses équipes étaient intéressées, mais pour moi le plus important était mon contrat et le fait de rejoindre une équipe avec qui je peux gagner dès cette saison. Ce sont les deux choses principales. Je ne cherchais pas non plus à aller dans une équipe où j’allais être la franchise player et jouer la majorité des minutes. En fait c’était assez facile comme choix. Seattle était pour moi la meilleure solution »

 

Le mariage semble donc être parfait du côté de Candice Dupree mais aussi pour les dernières championnes en titre des Seattle Storm qui ont trouvé, avec la joueuse originaire d ‘Oklahoma, la remplaçante idéale pour combler le départ d’ Alysha Clark, partie la semaine dernière pour rejoindre les Mystics de Washington. Avec Candice Dupree, les Seattle Storm s’offre une joueuse expérimentée qui a toujours maintenu un niveau élevé tout au long de sa carrière. En effet, sur ses quinze années dans la WNBA, l’ailière d’ 1,88m affiche des statistiques impressionnantes avec en moyenne 14,4 points inscrits et 6,6 rebonds par match, pour un pourcentage de 49,7% aux tirs et un très bon  82,1% sur la ligne des lancés francs.

 

 

Sur les 495 matchs joués jusqu’à présent en carrière, Candice Dupree a été dans le cinq de départ à 468 reprises. Autant dire que la joueuse possède également un physique solide, elle n’a loupé que 27 matchs durant toute sa carrière, dont 21 en 2012 suite à une blessure au genou gauche. Candice Dupree est classée actuellement cinquième dans l’histoire de la ligue en terme de points marqués (6728) et de rebonds (3071).

« C’est une franchise de première classe et une équipe gagnante. Après quinze années passées dans la WNBA, j’essaie juste de finir ma carrière de la meilleure des façons. Je pense vraiment que Seattle est ma meilleure chance de gagner un nouveau titre. Je suis impatiente d’évoluer avec un groupe de joueuses expérimentées dont le QI de basket-ball est très élevé »

 

 

Pour rappel, Candice Dupree a été drafté en sixième position en 2006 par les Chicago Sky. En 2010, elle prend la direction de l’Arizona où la joueuse rejoint les Phoenix Mercury. Durant les sept saisons passées à Phoenix, la franchise ira six fois en playoffs et remportera le titre en 2014. Candice Dupree est alors transférée en 2017 aux Fever de l’Indiana où elle y inscrira en moyenne 12,5 points, 5,7 rebonds, 2,5 passes par match pour 30,2 minutes passées sur les parquets WNBA. Sur sa dernière saison, le taux de réussite aux shoots de l’ailière s’ élève à 46,2%. Notons également que Candice Dupree détient à la fois le record du plus grand nombre de rebonds en match, avec 19 le 3 septembre 2011, ainsi que celui du plus grand nombre de rebonds sur une saison régulière, avec 279 en 2011 !!

 

Les termes du contrat entre Candice Dupree et les Seattle Storm n’ont pour le moment pas été divulgués. Quoi qu’il en soit, pour Seattle et son entraîneur Dan Hughes, l’arrivée de Candice Dupree dans l’effectif aux côtés de la double MVP des  WNBA Finals Breanna Stewart, de la meneuse vétéran Sue Bird ainsi que de la très prometteuse Ezi Magbegor constitue donc un ajout majeur dans le but de remporter de nouveau le trophée en back to back.

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :