NCAA Basketball : Indiana piège une nouvelle fois Iowa

PAR Damien Viottolo 08 FéVRIER 2021 Commenter

Rien ne va plus pour les Hawkeyes d’Iowa qui encaissent leur quatrième défaite en cinq matchs. Dont la deuxième contre les Hoosiers d’Indiana. Loin du premier match où les Hawkeyes de Luka Garza s’étaient inclinés 81 à 69. Cette fois-ci cet affrontement au sein de la Big Ten a été très serré.
C’est le sophomore Armaan Franklin qui a décidé le match pour les Hoosiers. Avant de donner la victoire à son équipe avec seulement 1,8 secondes à jouer, ce dernier avait réussi à peine un tir sur neuf tentés pour seulement deux petits points. Mais Archie Miller le coach des Hoosiers a décidé de lui faire confiance et à raison. Avant cela la défense avait permis aux Hoosiers de remporter ce match. Mais il aurait pu compter sur ses deux meilleurs marqueurs à ce moment là du match : Trayce Jackson-Davis et Race Thompson. Cependant c’est Franklin qui eu chance et n’a pas dessus son coach en allant chercher une victoire de prestige.

Un écran et une jumper parfait et Franklin a scellé la victoire pour Indiana, sans trembler. Ensuite les Hawkeyes ont tenté de lancer le ballon dans la raquette adverse directement mais sans succès. Ils ont tapé la planche et le ballon est revenu à l’extérieur de la raquette sans aucune possibilité de tenter leur chance. Une fin de match brouillon et assez étrange du côté d’Iowa.
Iowa n’a plus le temps de se chercher. Les Hawkeyes et leur joueur phare Luka Garza doivent rapidement se rattraper. Les deux défaites contre Indiana ainsi que celles contre Illinois et Ohio State sont en train de peser dans le classement de la Big Ten. Les Hawkeyes sont tombés à la sixième position de la conférence et surtout leur classement national devrait baisser après ces contre-performances. Il faudra se rattraper contre Rutgers et Michigan State avant d’enchaîner sur une fin de saison relevée avec Wisconsin, deux fois, Ohio State et l’Université du Michigan.
Les Hoosiers repartent avec deux victoires de prestige contre un adversaire bien classé au niveau national. Ces performances doivent servir de point de référence pour ne plus manquer d’opportunités d’ici la fin de saison pour essayer d’accrocher une qualification au tournoi national. Cependant ils doivent encore affronter les ténors Ohio State et l’Université du Michigan d’ici la fin de saison et également Purdue.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :