fbpx

College Basketball : classement : Michigan gagne une place et Ohio State arrive en embuscade

PAR Damien Viottolo 08 FéVRIER 2021 Commenter

Le nouveau classement national d’AP vient de sortir. Si on ne note de pas de changement dans les deux premières places où Gonzaga et Baylor sont solidement installés comme numéro un et deux, il y a deux montées au classement qui laissent présager le meilleur pour cette fin de saison.

Ils montent au classement

En effet, les deux fortes têtes de la conférence Big Ten avec au sommet : les Wolverines de l’Université du Michigan qui entrent dans le top 3 malgré deux semaines sans match à cause du coronavirus. Grosse poussée également des Buckeyes d’Ohio State qui quittent la septième place pour se placer juste derrière les Wolverines. Les Buckeyes bénéficient de leurs victoires de prestige contre Wisconsin mais surtout tout récemment Iowa qui figurait à la huitième place du classement. Tout cela permet d’espérer un Ohio State-Michigan au sommet le 21 février prochain.

On note l’entrée fracassante des Tigers de Missouri qui bondissent de huit places pour figurer dans le top 10. Cela après leur victoire importante contre Alabama qui était classée #10 et qui avant ce match était invaincue au sein de la SEC.

Dans la Big Ten : Illinois gagne six places pour se placer en sixième position, l’université profite ainsi de sa belle performance contre Iowa et Wisconsin. Texas Tech et Virginia entrent également dans le top 10.

Enfin Loyola-Chicago fait son entrée dans le classement pour la première fois depuis 1984-1985. Rutgers, Oklahoma State et USC font également leur entrée dans le classement.

Ils descendent au classement

Grosse chute pour Villanova qui quitte sa troisième place pour la cinquième après sa défaite surprise et très importante contre St John’s. Les Wildcats s’étaient inclinés 70 à 59.

Mais ce qui figure comme la plus grosse chute dans ce classement est celle subie par les Hawkeyes d’Iowa. Ces derniers payent de nombreuses défaites importantes au sein de la Big Ten. Tout d’abord contre Ohio State mais aussi contre les Hoosiers d’Indiana. 

March Madness : Quand la folie NCAA s’empare des Etats-Unis

Les coéquipiers de Luka Garza ont donc vécu des derniers jours difficiles. Il sera impératif pour eux de rapidement se rattraper car ils commencent à sombrer dans le milieu de classement de la Big Ten.

Une première dans l’histoire

Pour la première fois depuis 2009, Kansas qui figure d’ordinaire dans l’élite du College Basketball ne va pas être classé. Le programme fait partie d’une longue liste d’université historiques qui ne font également pas partie de ce classement.

College Basketball : un North Carolina-Duke pas comme les autres

En effet, pour la première fois depuis décembre 1961, UCLA, Duke, Kentucky et North Carolina ne figurent pour l’instant pas dans le classement national. Un séisme dans le monde du College Basketball qui a l’habitude de voir ces universités exceller.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. College Basketball : Gonzaga et Ohio State confirment - The Free Agent - […] College Basketball : classement : Michigan gagne une place et Ohio State arrive en embuscade […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :