College Basketball : classement : Michigan gagne une place et Ohio State arrive en embuscade
Ils montent au classement
🚨 NEW AP Poll! 🚨
1. Gonzaga
2. Baylor
3. Michigan
4. Ohio State
5. Villanova
6. Illinois
7. Texas Tech
8. Houston
9. Virginia
10. Missouri— NCAA March Madness (@marchmadness) February 8, 2021
On note l’entrée fracassante des Tigers de Missouri qui bondissent de huit places pour figurer dans le top 10. Cela après leur victoire importante contre Alabama qui était classée #10 et qui avant ce match était invaincue au sein de la SEC.
Dans la Big Ten : Illinois gagne six places pour se placer en sixième position, l’université profite ainsi de sa belle performance contre Iowa et Wisconsin. Texas Tech et Virginia entrent également dans le top 10.
Enfin Loyola-Chicago fait son entrée dans le classement pour la première fois depuis 1984-1985. Rutgers, Oklahoma State et USC font également leur entrée dans le classement.
Ils descendent au classement
Grosse chute pour Villanova qui quitte sa troisième place pour la cinquième après sa défaite surprise et très importante contre St John’s. Les Wildcats s’étaient inclinés 70 à 59.
Mais ce qui figure comme la plus grosse chute dans ce classement est celle subie par les Hawkeyes d’Iowa. Ces derniers payent de nombreuses défaites importantes au sein de la Big Ten. Tout d’abord contre Ohio State mais aussi contre les Hoosiers d’Indiana.
Les coéquipiers de Luka Garza ont donc vécu des derniers jours difficiles. Il sera impératif pour eux de rapidement se rattraper car ils commencent à sombrer dans le milieu de classement de la Big Ten.
Une première dans l’histoire
Pour la première fois depuis 2009, Kansas qui figure d’ordinaire dans l’élite du College Basketball ne va pas être classé. Le programme fait partie d’une longue liste d’université historiques qui ne font également pas partie de ce classement.
College Basketball : un North Carolina-Duke pas comme les autres
En effet, pour la première fois depuis décembre 1961, UCLA, Duke, Kentucky et North Carolina ne figurent pour l’instant pas dans le classement national. Un séisme dans le monde du College Basketball qui a l’habitude de voir ces universités exceller.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks