College Basketball : un North Carolina-Duke pas comme les autres

PAR Damien Viottolo 07 FéVRIER 2021 Commenter

Hier soir une des plus grandes rivalités du College Basketball s’est jouée dans des conditions bien particulières. Les Blue Devils de Duke ont accueilli les Tar Heels de North Carolina. Les Tar Heels ont mis fin à deux saisons consécutives sans victoire pour l’université.
Tout d’abord, il s’agit de la première fois depuis 1960 que les deux équipes se sont affrontées en étant non-classées. Les deux universités font partie de l’élite du College Basketball, elles se sont partagées 49 des titres de l’ACC depuis leur premier affrontement en 1920. Et c’est ce match qui détermine d’ordinaire qui va remporter cette conférence. Rien qu’à la Draft NBA 2019 les deux universités ont eu quatre choix parmi le Top 15.
Dont le premier, Zion Williamson et le troisième RJ Barrett. Parmi les grands noms passés à Duke on peut penser à JJ Redick, Jabari Parker ou encore Brandon Ingram. Pour UNC il est impossible de ne pas mentionner le plus grand joueur de basketball de l’histoire : Michael Jordan. Mais plus récemment, on peut penser à Cole Anthony, Raymond Felton ou encore Vince Carter.
Cet affrontement hier soir a été marqué par sa singularité car il n’a pas permis aux fans des deux équipes de tout donner dans les tribunes. En particulier ceux de Duke qui sont réputés pour être parmi les meilleurs supporters de la NCAA.

Une victoire de prestige pour North Carolina

Les Tar Heels ont pu compter sur la performance cinq étoiles de leur freshman, Caleb Love qui a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points, sept passes décisives et deux rebonds. North Carolina a réussi à mettre sa maladresse de côté pendant ce match avec 53% de réussite dans la raquette et 10 trois points marqués sur 15 tentés.

Les deux équipes ont été au coude à coude pendant ce match, malgré un un gros coup d’accélérateur en début de première mi-temps avec un départ canon à 19 points marqués contre 9 pour Duke. A 14 secondes de la fin DJ Steward a eu l’occasion d’égaliser mais a manqué un de ses deux lancers francs.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :