College Basketball : Missouri #18 se fait peur mais remporte une victoire importante contre Alabama #10

PAR Damien Viottolo 07 FéVRIER 2021 Commenter

Tout avait très bien commencé pour les Missouri Tigers #18 . Leur entame de match contre Alabama #10 était parfaite. Avec en tête de liste une excellente performance défensive et un jeu de contre incisif emmené par un excellent Dru Smith. Avec seulement 28 points marqués par Alabama en première mi-temps, la mission d’infliger à Alabama la première défaite à l’intérieur de la SEC semblait être parfaitement lancée par Missouri.
Mieux encore, jusqu’à six minutes de la fin du match les Tigers menaient par 20 points. Mais il ne fallait pas sous-estimer le Crimson Tide qui a entamé une remontée folle pour revenir  au score et se mettre en position de l’emporter. Toutes les possessions se transformaient en points marqués pour le Tide et la défense béton des Tigers en première mi-temps semblait être un lointain souvenir. Ces derniers ont même eux par deux fois l’occasion de prendre l’avantage, mais sans succés.
Mais les 46 points des Tigers dans la raquette ne trompent pas, ils ont effectué une performance solide au niveau défensif et au niveau physique à l’intérieur de la raquette. Au final, ils ont réussi à contenir le come back d’Alabama pour lui infliger sa première défaite au sein de l’ACC, une performance énorme.
Au final la défaite n’a pas grand impact sur Alabama qui reste au sommet de la SEC et qui va affronter des équipes qui semblent être à leur portée pour leurs prochains matchs. Mais cette victoire des Tigers contre Alabama classée en dixième position au niveau national est une excellente chose pour eux pour remonter dans ce classement là. Ce que l’on peut retenir de cet affrontement c’est la capacité des Tigers à tenir bon face au retour dans le match du Crimson Tide qui sait être un véritable rouleau compresseur offensif. De son côté Alabama manque un rendez-vous contre une équipe bien classée au sein de la conférence.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. College Basketball : classement : Michigan gagne une place et Ohio State arrive en embuscade - The Free Agent - […] On note l’entrée fracassante des Tigers de Missouri qui bondissent de huit places pour figurer dans le top 10.…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :