Nets-Raptors : Fred VanVleet défie le « Big 3 »

PAR Nicolas Segura 05 FéVRIER 2021 Commenter
À l’Est, les Brooklyn Nets reçoivent les Toronto Raptors à 1h30 au Barclays Center. Cette rencontre est à suivre sur le NBA League Pass. Après avoir battu les Clippers, les Nets enchaînent à domicile. Les Raptors sont en plein road-trip de cinq matchs aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest.
Les Nets sont en forme depuis l’arrivée de James Harden. Ils sont classés 3e à l’Est et ont un bilan de 14 victoires pour 9 défaites. The Beard a réussi à s’intégrer dans le collectif des Nets pour les rendre encore plus performants. Avec Kyrie Irving et Kevin Durant, ils forment ce fameux « Big 3 », qui mène Brooklyn vers les sommets. Pour les Raptors, ce début de saison est plus compliqué. Ils ne sont que dixièmes à l’Ouest et ont un bilan négatif (9 victoires, 12 défaites). Pour espérer obtenir un bon résultat face à Brooklyn, ils doivent compter sur un bon Fred VanVleet entre autres.

Les Nets doivent régler un problème en défense

En attaque, Brooklyn est bien armé avec Kevin Durant (30,8 points, 7,5 rebonds, 5,2 passes décisives par match), Kyrie Irving (28,3 points, 4,8 rebonds, 5,7 passes) et leur recrue James Harden (24,4 points, 6,7 rebonds, 11,2 passes). Lors du dernier match face aux Clippers, remporté 124-120, James Harden a inscrit un nouveau triple-double et Kyrie Irving a marqué 39 points. Avec cette victoire, les Nets ont montré qu’ils étaient tout à fait capables de gagner face aux cadors de la ligue.

Mais défensivement, Brooklyn a encore besoin de se régler. Lors des quatre dernières rencontres, ils ont à chaque fois encaissé plus de 120 points : 128 contre Atlanta, 125 contre OKC, 149 contre Washington et donc 120 contre les Clippers. James Harden a reconnu un problème à l’arrière :

« Dès que nous aurons réussi à nous mettre en place au niveau de la défense, on pourra parler d’une équipe capable d’infliger des roustes à toute la NBA. »

Raptors : le match d’après pour VanVleet

Le joueur de 26 ans sort d’une immense performance face au Magic. Il a battu le record de points marqués pour un joueur de la franchise lors de ce match. Ce n’est pas tellement une surprise. Depuis le début de la saison, Fred VanVleet mène les Raptors vers la victoire. Lors de sa performance face à Orlando, il a inscrit 54 points, soit la moitié des points marqués par le Magic. Il doit confirmer sa bonne lancée cette saison. Il moyenne 20,4 points par match cette saison, un record pour lui. À trois reprises cette saison, il a inscrit plus de 30 points.
Toronto croise à nouveau la route de Kevin Durant, après que ce dernier les a affrontés lors des Finales 2019 (que les Raptors ont remportées). Au cours de celles-ci, Durant s’était gravement blessé.

Quelques absents de longue durée

Nicolas Claxton, blessé au genou, n’a toujours pas fait ses débuts cette saison pour les Nets. Il ne devrait pas revenir avant la fin du mois de février. Brooklyn devrait placer ses trois joueurs clés dès le début du match. Spencer Dinwiddie a lui été opéré du genou et n’est pas prêt de rejouer.

Chez les Raptors, il y a aussi un blessé de longue durée. Patrick McCaw (genou) n’a pas joué cette saison. Il pourrait revenir d’ici peu. Son retour dans l’effectif est prévu le 6 février. OG Anunoby (mollet) devrait lui revenir la semaine prochaine.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :