NCAA Basketball : victoire importante pour Ohio State

PAR Damien Viottolo 05 FéVRIER 2021 Commenter

C’était le choc de la nuit en College Basketball : les Buckeyes d’Ohio State #7 se déplaçaient chez les Hawkeyes d’Iowa #8. Ce match a tenu toutes ses promesses, les Hawkeyes ont été devant pendant une bonne partie du match mais les Buckeyes ont poussé au bon moment.
Tout avait commencé difficilement pour Ohio State qui devait se déplacer en Iowa le matin avant le match. En effet, le blizzard frappait l’Iowa et donc les routes ont été fermées. Une fois arrivés et prêts à s’entraîner le bus a été bloqué proche de l’hôtel. Cela fait partie des aléas des déplacements à l’extérieur pendant l’hiver.
Ce qu’il faut retenir du match est le retour des Buckeyes. Alors menés de 11 points ils ont réussi à revenir au score pour remporter ce match. Avec 38 points dans les 14 dernières minutes du match les Bucleyes étaient en feu offensivement avec de nombreux tirs à trois points difficiles.

Cette forme offensif a été le fruit d’une discussion entre les joueurs alors qu’ils devaient attendre que le bus se décoince. Ils ont discuté des meilleurs arrières en NBA. Duane Washington Jr a confié que cette discussion a motivé les joueurs à être efficaces à trois points.

Au delà de cela, Ohio State ressort avec une performance haut vol contre un concurrent direct, qui montre que l’équipe est bien équilibrée et qu’elle a du talent à tous les postes. De bonne augure avant d’aller affronter Michigan le 21 février prochain. Pour Iowa il y aura le test Rutgers qui continue de faire une saison intéressante avec une victoire hier soir contre Minnesota. Lors de leur dernière confrontation ils l’avaient emporté de deux points seulement.
Ohio State devra se déplacer une nouvelle fois la semaine prochaine contre Maryland pour aller cherche une cinquième victoire de suite.

Au rang des performances

EJ Liddell, Kyle Young et Duane Washington Jr. terminent tous trois meilleurs marqueurs chez les Buckeyes avec 16 points chacun.

Pour les Hawkeyes c’est Bohannon qui termine meilleur marqueur avec 18 points, Luka Garza quant à lui est resté à 16 points et 7 rebonds

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :