Matthew Dellavedova, mal remis d’une commotion, pourrait prendre sa retraite

PAR Nicolas Segura 05 FéVRIER 2021 Commenter
Le meneur des Cavaliers, Matthew Dellavedova, souffre toujours de sa commotion. Il l’a subie le 12 décembre dernier lors d’un match face aux Pacers. Selon The Athletic, cet accident l’empêche toujours de pouvoir s’entraîner. Le site spécialisé dans les sports américain indique que la retraite reste une option pour l’Australien.

Rien de définitif, mais la carrière de Matthew Dellavedova est menacée. Il a essayé de s’entraîner récemment, mais il n’a pas pu terminer la session, pris d’étourdissements. Ce n’est pas la première fois qu’il souffre d’une commotion. C’est un facteur à prendre en compte pour la suite de sa carrière.

Déjà, en 2018-2019, l’Australien avait dû manquer 16 matchs à cause d’une commotion cérébrale. En sept saisons, il a souffert de nombreuses fois à cause de chocs à la tête.

L’entraîneur des Cavaliers, J.B. Bickerstaff, ne veut pas forcer son retour :

« Il avance pas à pas, mais ce sont des petits pas. Avec les commotions qu’il a subies dans le passé, on prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’il soit totalement rétabli avant de revenir avec nous. »

Pour le moment, il semble que Matthew Dellavedova ne soit pas prêt à revenir, presque deux mois après cet accident.

Pour l’instant, en NBA, l’Australien en est à 5,6 points et 3,7 passes décisives par match. Sa meilleur saison a été celle du titre conquis avec notamment la présence de LeBron James dans l’équipe : 7,5 points, 4,4 passes et 41 % de réussite à trois points. Il est, avec Kevin Love, le seul joueur restant de l’épopée de 2016.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :