fbpx

LeBron James dépasse Wilt Chamberlain en nombre de tir rentrés !

PAR Virgile Richon 05 FéVRIER 2021 Commenter

Nouvelle victoire pour les Lakers, et nouveau record à la clé pour LeBron James ! Avec son troisième panier cette nuit ”LBJ” est officiellement passé devant le pivot Wilt Chamberlain, devenant le troisième joueur avec le plus de tirs rentrés dans l’Histoire de la NBA.

Désormais troisième en nombre de points et en nombre de tirs ayant fait mouche dans l’Histoire de la ligue, LeBron vise le sommet. Avec encore de belles années devant lui, ”King James” est en route pour aller chercher les deux record appartenant au grand Kareem Abdul Jabbar.

Il y a déjà un peu plus d’un an, l’ailier des Lakers dépassait le joueur iconique de cette même équipe, Kobe Bryant, en total de points pour inscrire son nom à la troisième place du plus grand nombre de points marqués en NBA.

La prochaine cible du MVP des finales en titre n’est autre que la légende de Utah, l’ailier fort Karl Malone, du haut de ses 13 528 tirs rentrés et 36 928 points en carrière, il devance LeBron James de peu dans les deux statistiques. Malgré une saison écourtée et l’âge (36 ans) de l’ailier des Lakers, dépasser à un moment de sa carrière Malone semble inévitable pour celui qui court après la première place.

LeBron, déjà top 10 en points, tirs rentrés, passes décisives et triples doubles, est à 36 ans toujours en quête d’autres record. Sa polyvalence et son physique sont des attoits qui lui permettent de dominer dans tous les aspects du jeu.

”Le fait d’entendre mon nom dans la même phrase que le grand Wilt Chamberlain c’est incroyable pour moi” – LeBron James 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :