Gros match à l’Ouest : les Lakers reçoivent les Nuggets

PAR Nicolas Segura 04 FéVRIER 2021 Commenter
C’est un grand duel à l’Ouest qui est prévu à 4h, heure française. Ce match, visible sur beIN Sports 1, oppose les Los Angeles Lakers, troisièmes dans la Conférence Ouest, et les Denver Nuggets, quatrièmes. Les Lakers sont dans un trio de tête avec les Clippers et le Jazz. Ces trois équipes dominent la conférence, encaissant toutes moins de six défaites pour le moment.
Après sept matchs de suite à l’extérieur, les coéquipiers de LeBron James reviennent au Staples Center. Lors de ce road-trip, ils ont concédé deux défaites, contre les 76ers et les Pistons. Mais ils se sont repris par la suite face aux Celtics puis à Atlanta. Les Nuggets, après un début de saison compliqué, ont redressé la barre et n’ont perdu que deux fois à l’extérieur en 2021.

Les Lakers pour suivre la cadence de leurs voisins

Après une série de matchs à l’extérieur compliquée, LeBron, Davis et compagnie reviennent au Staples Center. La motivation devrait revenir après trois jours de pause et un affrontement à venir face à une belle équipe qu’est Denver. Lors de leur dernier match face à Atlanta (gagné 107-99), les Lakers ont eu une précision de 51,9 % au tir. Ils ont fait la différence dans le dernier quart-temps (32-23) pour ramener la victoire.

Anthony Davis s’est montré plutôt précis lors de ce match avec 25 points au compteur et 10 paniers réussis sur 14. LeBron James a compilé 21 points, 9 passes décisives, 7 rebonds, 2 interceptions et un contre. Montrezl Harrell s’est, lui aussi, mis en avant avec 19 points, 3 rebonds, 2 interceptions and un contre.

Les Nuggets en net regain de forme

La saison avait mal débuté pour Denver. Les playoffs de la saison dernières avaient clairement usé les joueurs. Mais depuis la nouvelle année, ces Nuggets ont retrouvé le rythme et leurs résultats sont meilleurs. Ils peuvent compter sur un excellent Nikola Jokic, nommé MVP des mois de décembre et de janvier. Denver a concédé seulement une défaite sur les six derniers match, à San Antonio.

Un succès face au Jazz (128-117), mettant un terme à sa période d’invincibilité, a confirmé la bonne forme des Nuggets. Lors de ce match, Jokic a notamment inscrit 47 points (17/26 au tir). Le Serbe a été le grand artisan de la victoire des siens. Dès la fin du premier quart-temps, Denver menait 43-29. À trois points, ils ont été presque parfaits lors de la première période : 15 tirs réussis sur 17. Ils n’ont jamais semblé en difficulté face aux leaders de la ligue et vont tenter de confirmer ce joli succès.

Des absents de part et d’autre

Les Lakers sont toujours privés de Kostas Antetokounmpo (genou) et de Jared Dudley (mollet). LeBron James et Anthony Davis sont respectivement touchés à la cheville et au quadriceps. Mais ils devraient tout de même débuter le match sans grand problème.

PJ Dozier (ischio-jambier), Gary Harris (cuisse) et Greg Whittington (genou) manqueront la rencontre du côté des Nuggets.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :