fbpx

Une décennie, un Super Bowl : 1996, Brett Favre au sommet

PAR Mickael Machado 03 FéVRIER 2021 Commenter
Nouvel épisode de notre série sur les Super Bowl historiques et cette fois nous entrons dans la décennie 90 qui verra notamment les Bills perdre quatre Super Bowl de suite. Mais ce n'est pas à eux que nous allons nous intéresser aujourd'hui mais à une autre équipe qui n'avait pas rejoué une finale depuis 28 ans et les deux premiers Super Bowl : les Green Bay Packers. C'est à l'occasion de la saison 1996 qu'ils retrouvent enfin le Super Bowl pour affronter au Superdome de New Orleans, les New England Patriots d'un jeune quarterback : Drew Bledsoe. Replongez avec nous dans ce match de folie !
 
 

L'apogée de Brett Favre

La saison 1996 démarre avec une nouvelle franchise dans la ligue. Les Baltimore Ravens ont été créés quelques mois plutôt après que l'on ait cru voir les Browns être relocalisé. Finalement, après une intervention de la NFL, les Ravens sont créés afin de satisfaire tout le monde. Pendant ce temps là, les Cowboys nous rejouaient un remake de la finale 1979 face aux Steelers et remportaient un cinquième titre.
 
La saison va nous donner deux champions de conférence que nous retrouverons l'année suivante en finale du Super Bowl. Pour la NFC, ce sont les Packers qui dominent la saison avec 13 victoires et trois défaites. Portés par un quarterback, Brett Favre, qui s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs de la ligue, Green Bay affiche cette année là un bilan de 8-0 à domicile, une première depuis 1962.
 

AUTEUR : Mickael Machado

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :