Les Hawks accueillent des Mavericks en panne sèche

PAR Nicolas Segura 03 FéVRIER 2021 Commenter
Les Hawks, 6e de la Conférence Est, reçoivent de décevants Mavericks, seulement 13e à l’Ouest et sur une série de six défaites d’affilée. Cette rencontre est à suivre sur beIN Sports max 4 à partir de 1h30.
Atlanta est branché sur courant alternatif depuis cinq rencontres : deux victoires pour trois défaites. Mais ils sont tombés lors de ces trois matchs face à de grosses écuries (Bucks, Nets, Lakers). Les Hawks reçoivent pour le deuxième match d’affilée après leur défaite face à LeBron James et consorts. Ils restent tout de même très bien placés dans la course aux playoffs avec un bilan de 10-10. Les Mavericks, eux, sont dans un besoin pressant de victoire pour enrayer cette spirale négative. Avec seulement huit victoires pour 13 défaites, les coéquipiers de Luka Doncic doivent réagir.

Des Hawks intéressants malgré les défaites

Pour Atlanta, les trois dernières défaites ont eu lieu contre des cadors de la ligue. Le dernier match, face aux Lakers, a été perdu 107-99. Alors qu’ils menaient d’un point à la fin du troisième quart-temps, ils ont été rattrapés par un excellent LeBron James. Ce dernier a été l’auteur des neuf derniers points de son équipe. Piqué au vif après qu’un fan l’a provoqué, il a répondu présent et a fait perdre les Hawks presque tout seul. Lors de ce match, Trae Young (25 points, 16 passes décisives) et Clint Capela (16 points, 13 rebonds) ont réalisé un double-double.
Les Hawks figurent parmi les meilleurs de la ligue au niveau de quelques statistiques. Ils sont par exemple premiers au niveau des lancers francs marqués par match (21,4). C’est la deuxième meilleure équipe à trois points (32,1 % de réussite). Et c’est aussi la troisième meilleure au nombre de rebonds pris par match (47,3).

Les Mavericks au fond du trou

Pour la première fois depuis 425 jours, Dallas n’avait aucun joueur à l’infirmerie. Mais n’a pas permis aux Mavs de s’imposer contre les Suns lundi. Pour ne pas s’enliser encore plus dans la crise, les coéquipiers de Luka Doncic doivent absolument s’imposer à Atlanta, car une double confrontation les attend face aux Warriors à domicile ce week-end. Le Slovène continue de marquer minimum 25 points par match, mais le collectif ne suit pas derrière. La saison 2019-2020 avait été bonne pour Dallas qui avait réussi à atteindre les playoffs. Une nouvelle qualification passera par une série de victoires pour contrebalancer cette succession de défaites.

Lors du dernier match face aux Suns, Josh Richardson a réalisé sa meilleure performance de la saison avec 24 points. Mais l’attaque des Mavs est en berne. Ils ne marquent que 109 points en 100 possessions, ce qui les classe 21e de la ligue dans ce domaine. Ils ne sont que la 23e attaque en NBA au niveau de la moyenne de points marqués par match (108,7).

Trois joueurs à l’infirmerie pour les Hawks, aucun pour les Mavericks

Dallas n’a aucun blessé à déplorer. Au contraire d’Atlanta, qui, en plus de Bogdan Bogdanovic et de Kris Dunn, doit faire sans De’Andre Hunter. L’ailier a été touché au genou contre les Wizards il y a quelques.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :