La rencontre de la nuit : Brooklyn Nets – Los Angeles Clippers

PAR Nicolas Blanchard 03 FéVRIER 2021 Commenter
C’est un choc au sommet entre deux équipes prétendantes au titre en fin de saison, les Nets et les Clippers.
Les Nets vont vouloir se racheter de leur faux pas contre Washington lundi, match perdu dans les dernières secondes. Pour se faire les Nets pourront compter sur la présence de son trio de All-star.
Du côté des Clippers, tout les voyant sont aux vert avec le meilleur bilan de la ligue (16V-5Défaites) et une série de trois victoires. Ce déplacement à Brooklyn sera l’avant dernier match de leur road trip de six matchs. Là aussi les Clippers pourront compter sur son duo de All-star.
Cette rencontre sonne comme un petit avant gout des finales NBA, tant les deux équipes sont considérées comme des favoris au graal.

Premier quart temps : Brooklyn Nets 24 – Los Angeles Clippers 32

Au bout de quatre minutes et notamment grâce à deux trois points de Nicolas Batum, les Clippers vont creuser un petit écart de 10 points 14-4. Kevin Durant et James Harden vont très vite être pénalisé avec deux fautes chacun ils vont finir ce quart temps logiquement sur le banc. Kyrie Irving va alors rentrer 4 tirs de suite pour permettre à son équipe de résister à une équipe des Clippers bien emmené par Kawhi Leonard et ses 12 points.

Deuxième quart temps : Brooklyn Nets 57  – Los Angeles Clippers 58

Deux trois points de suite de Joe Harris va ramener les Nets à 4 points en ce début de deuxième quart temps. les Nets vont tourner autour des 4 points de retard, avant que Marcus Morris ne mette deux paniers à trois points de suite pour porter l’avance des Clippers à plus 11 points. Steve Nash va prendre un temps mort. A la suite de ce temps mort les Nets, dans le sillage de Kyrie Irving, vont entamer un run 12-2 pour revenir à un petit point avant le retour aux vestiaires.

Troisième quart temps ; Brooklyn Nets 88 – Los Angeles Clippers 90

Kyrie Irving va commencer cette deuxième période comme il a terminé la première en inscrivant 8 points en un peu plus de 4 minutes dans ce début de troisième quart temps. La défense en zone des Nets va quelque peu perturber l’attaque des Clippers et Brooklyn va repasser devant. Nicolas Batum va garder son équipe dans le match avec une action à trois points plus un lancer converti et un trois points. Un véritable chassé croisé à eu lieu dans ce quart temps. Tout reste à faire pour les deux équipes dans le dernier quart temps.

Quatrième quart temps : Brooklyn Nets 124 – Los Angeles Clippers 120

Ca se rend coup pour coup dans ce début de quatrième quart temps. Les Nets vont compter 8 points d’avance après que Kyrie Irving et James Harden aient pris les choses en main. Quel fin de match, alors que Durant pensait avoir fait le plus dur en offrant 10 points d’avance à un peu moins de 2 minutes de la fin, les Clippers n’ont pas abdiqué et Paul George va ramener son équipe à un petit point à 21 secondes de la fin. Kevin Durant va inscrire ses deux lancers, dans la foulée ce dernier va faire faute pour éviter que les Clippers ne tir à trois points pour égaliser. Leonard va inscrire ses deux lancers. Sur la remise en touche James Harden va envoyer le ballon à l autre bout du terrain pour Jeff Green qui va marquer les deux points plus la faute. Il ne convertira pas son lancer bonus. Une faute de Harden sur Batum va amener le français sur la ligne et les Clippers ont trois points de retard à 3,1 secondes de la fin. Il n’inscrira qu’un lancer sur deux. Kyrie Irving va terminer le travail avec deux lancers. Victoire des Nets

Le fait du match

Alors qu’il reste 3,1 secondes, Nicolas Batum va sur la ligne des lancers. L’équation est simple avec plus aucun temps-mort Nicolas Batum doit inscrire son premier lancer et rater volontairement le deuxième et que les Clippers prennent le rebond pour espérer avoir une dernière balle pour égaliser ou passer devant. Malheureusement le français ratera le premier et réussira le deuxième. Résultat les Nets remporteront la partie sur ce coup du sort malheureux.

Au rang des performances

On attendait un duel au sommet avec toutes ses stars présentes sur le parquet, et on n’a pas été déçu. Kyrie Irving va battre son record de points de la saison en inscrivant 39 points à 15/23 aux tirs (65,2%) dont un joli 6/8 à trois points (75%). Il sera bien accompagné par le triple-double de James Harden 23 points, 11 rebonds et 14 passes. Kevin Durant terminera avec 28 points et 9 rebonds.

Du côté de Los Angeles le duo Kawhi Leonard 33 points et Paul George 26 points aura tout tenté pour permettre à leur équipe de l’emporter. A noter la très belle performances de Nicolas Batum avec 21 points à 7/10 aux tirs (70%) dont un joli 5/8 à trois points.

 

Réactions

“Ce fût un beau match entre certains des meilleurs joueurs du monde, ils s’affrontaient ce soir devant la télévision”

Kyrie Irving

 

“Nous avons bien défendu, mais ils étaient dans n bon soir. Ils sont durs à garder. C’était vraiment bien à jouer, je suis impatient de les affronter de nouveau”

Paul George

 

“Sur le plan offensif nous allons continuer d’apprendre. Sur le plan défensif nous devons trouver des solutions. C’est ce qu’il nous faut pour gagner.”

James Harden

 

Les autres résultats

Orlando Magic 108 – Toronto Raptors 123

Indiana Pacers 134 – Memphis Grizzlies 116

Washington Wizards 121 – Portland Trailsblazers 132

Utah Jazz 117 – Detroit Pistons 105

Golden State Warriors 107 – Boston Celtics 111

 

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :