Choc à l’Est : les Bucks reçoivent les Pacers

PAR Nicolas Segura 03 FéVRIER 2021 Commenter
Deux équipes en forme en ce début de saison s’affrontent. Les Bucks, troisièmes dans la Conférence Est malgré quelques défaites étonnantes, accueillent les Pacers, cinquièmes. Cette rencontre sera à suivre sur beIN Sports 1 dès 1h du matin.
Les deux équipes ont le même nombre de victoires (12), mais Indiana a une défaite en plus (9 contre 8 pour les Bucks). Après ce match, Milwaukee entamera une série de six matchs à l’extérieur. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo affrontent donc une équipe de la Division Centrale, les Pacers. Les équipes de cette division conviennent plutôt bien aux Bucks. Ces derniers ont un bilan de 32-3 face à ces franchises depuis le début de saison 2018-2019. Les Pacers ont perdu six de leurs huit derniers matchs en saison régulière face aux Bucks.

Milwaukee veut confirmer sa victoire contre Portland

Les Bucks ont renoué avec le succès face à Portland (134-106) après deux défaites d’affilée, sans un grand Giannis Antetokounmpo mais avec un bon collectif. Lors de ce match, ils ont retrouvé de l’adresse à trois points (21/42). Lors des deux défaites concédées, Milwaukee s’était trop reposé sur le Grec pour faire la différence. Mais contre les Blazers, c’est toute l’équipe qui s’est démenée et un succès assez facile est venu récompenser cette belle performance.

Khris Middleton s’est notamment mis en avant avec un 4/4 au tir à distance. Au tir, les Bucks se sont montrés très précis avec une réussite de 55,2%. C’est leur dixième match de la saison avec un pourcentage au shoot supérieur à 50%.

Les Pacers stoppent la série des Grizzlies

Indiana a mis un terme à la série de sept victoires de Memphis. C’est avec une certaine sérénité que les Pacers se sont imposés 134-116. Domantas Sabonis (32 points, 13 rebonds, 5 passes décisives) et Myles Turner (22 points, 11 rebonds, 5 contres) se sont particulièrement distingués. Ils n’ont jamais été inquiétés lors de ce match.
Turner est en forme : il moyenne 17,5 points, 6,5 rebonds et 3,3 contres sur les six dernières rencontres avec 56,5 % de réussite au tir et 41,4 % à distance. Malgré deux matchs manqués, le joueur de 24 ans est le meilleur contreur cette saison avec 70 unités. Sabonis lui aussi un bon début de saison. Il a commencé par 16 double-double d’affilée, battant un record de franchise.

Les Bucks sans joueur blessé, les Pacers toujours sans deux titulaires

T.J. Warren et Caris LeVert sont toujours blessés et donc indisponibles pour ce match. Les Pacers devront donc faire sans eux. Du côté des Bucks, l’effectif est au complet.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :