fbpx

Vancouver Canucks : Un problème de défense ?

PAR Samuel Troccaz 02 FéVRIER 2021 Commenter
Les Canucks se rendaient à Montreal hier. Vancouver s’est lourdement incliné sur le score de 6 à 2. Un match très décevant pour les hommes de Travis Green après la victoire encourageante contre Winnipeg
Vancouver a un nouvel ennemi : les Canadiens de Montreal. Hier, ils les affrontaient pour la quatrième fois de la saison. Résultat ? Troisième  défaite consécutive face à la franchise québécoise. Sur les 4 matchs, les Canucks ont marqué 13 buts mais en ont encaissé 23. Cela illustre assez bien le problème de Vancouver. En effet, les hommes de Travis Green sont plutôt bien placés dans le classement de la division Nord. Ils sont 3e après 6 victoires en 12 matchs. Pourtant, leurs prestations frustrent les observateurs.
Les Canucks sont à l’image de leur capitaine, inconstants. Bo Horvat avait démarré la saison en grande forme en marquant 5 buts lors des 6 premiers matchs. Il n’a plus marqué lors des 6 derniers. Mais ce n’est pas le problème majeur de cette équipe. Le problème, c’est la défense. Une défense passive qui laisse tirer ses adversaires 36 fois au but (en moyenne) par match. C’est l’équipe qui subit le plus de tirs par match en NHL, devant Philly et Chicago avec 33,5 tirs subis par match.
Le cas Quinn Hughes est assez symptomatique des mauvaises performances défensives de Vancouver. Le jeune défenseur de 21 ans est un des meilleurs passeurs de la ligue avec 11 passes décisives. Pourtant, son +/- est négatif avec -6. Sa concentration en zone défensive laisse à désirer.
Le cas Tyler Myers est également intéressant. L’ancien défenseur de Winnipeg est le joueur le plus pénalisé de la ligue avec 27 minutes. Cela illustre bien la discipline de cette équipe. En effet, Vancouver a pris 162 minutes de pénalité cette saison. C’est 50 minutes de plus que n’importe quelle équipe de NHL. Ils offrent donc beaucoup de jeux de puissance à leurs adversaires, ce qui amène plus de tirs et donc plus de buts.
Les gardiens ne sont pas aidés mais ne sont pas non plus très performants. Braden Holtby, fraîchement arrivé, affiche les pires statistiques de sa carrière avec 3,63 buts encaissés par match et 89,6% d’arrêts. Thatcher Demko, son remplaçant, joue un peu mieux. L’américain de 25 ans a même sorti un match énorme contre Winnipeg, il y a deux jours. Cependant, ses 3,21 buts encaissés par match sont un problème. Vancouver est la cinquième équipe de la ligue en buts encaissés par match avec 3,6 buts contre en moyenne.
(Image : Vancouver is Awesome) 
AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :