Les Clippers à Brooklyn pour continuer leur série à l’extérieur

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Les Los Angeles Clippers poursuivent leur balade à l’extérieur. Ils se rendent cette fois-ci au Barclays Center pour affronter les Brooklyn Nets. À 1h30, le leader de la ligue en découdra avec les Nets, devenus très dangereux avec l’arrivée de James Harden. Ce dernier forme avec Kyrie Irving et Kevin Durant un véritable « Big 3 ». Avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites, les Nets sont 3e de la Conférence Est.
Les Clippers ont gagné les deux derniers matchs contre les Nets à Brooklyn. Mais la dernière confrontation a tourné à l’avantage de la franchise de l’Est 129-120, malgré 39 points de Kawhi Leonard.
Ce duel tant attendu sera à suivre sur beIN Sports 1.

Les Clippers sur un rythme infernal

Après des débuts plutôt moyens, les Clippers sont sur une excellente lancée avec seulement une défaite lors des 11 derniers matchs. La franchise de Los Angeles est actuellement en tournée à l’extérieur. Celle-ci se passe plutôt bien pour les coéquipiers de Nicolas Batum : une défaite à Atlanta puis trois victoires d’affilée, face au Heat, au Magic et aux Knicks.
Les Clippers devront confirmer leurs excellentes performances dans le troisième quart-temps. En effet, c’est l’une des meilleurs équipes après la mi-temps. Lors des trois derniers matchs, ils ont marqué respectivement 40, 28 et 35 points lors de ces douze minutes suivant la pause.
LA pourra toujours compter sur son tandem Paul GeorgeKawhi Leonard, qui est le quatrième meilleur duo en terme de points marqués avec respectivement 23,9 et 25,9 points en moyenne par match.

Brooklyn doit réagir après la défaite à Washington

Si les Nets compilent quatre victoires en cinq matchs, ils sortent d’un revers en toute fin de match face aux Wizards. Avec l’absence de James Harden, ils se sont inclinés 149-146 alors qu’ils menaient de cinq points, à une dizaine de secondes de la fin du match.

Malgré cela, les Nets restent 3e à l’Est et comptent bien s’accrocher à cette place. Gagner face aux Clippers leur offrirait une neuvième victoire en douze matchs. Ils sortent de deux matchs d’affilée à plus de 140 points, un record dans l’histoire de la franchise.

Ils ont de belles armes pour contrer les leaders de la ligue avec évidemment leur « Big 3 » : Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. Le premier est le deuxième meilleur marqueur en NBA (30,9 points en moyenne). Le second n’est pas loin avec 27,6 points par match.

James Harden de retour, Nicolas Batum incertain

Chez les Nets, aucun absent à court terme n’est à prévoir et le « Big 3 » devrait être aligné.

Pour les Clippers en revanche, le doute persiste concernant Nicolas Batum, déjà absent lors du dernier match. Patrick Beverley et Jay Scrubb sont blessés et donc indisponibles pour cette rencontre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires