La France affrontera Team USA au premier tour des Jeux Olympiques !

PAR Charles Taudin 02 FéVRIER 2021 Commenter
Il y aura de la revanche dans l’air lors du premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo en Juillet prochain. Battu par les français en quart de finale du mondial en 2019, Team USA voudra sans doute prendre sa revanche sur les hommes de Vincent Collet.
Le tournoi Olympique débutera le 25 juillet prochain, soit trois jours après le match 7 des Finals. La France retrouvera dans son groupe, en plus des États-Unis, l’Iran et le vainqueur du tournoi de qualification disputé à Victoria au Canada. Dans ce dernier, on retrouve notamment la Grèce du double MVP Giannis Antetokounmpo, mais aussi la Chine, le Canada, l’Uruguay, la Rep. tchèque et la Turquie.

Pour accéder au tour suivant, les bleus devront soit finir premier de leur poule ou parmi les trois meilleurs deuxième. Un tirage au sort sera alors effectuer pour les quarts de finale. Deux équipes d’un même groupe ne pourront pas se retrouver en quart de finale.

L’équipe de France féminine a elle ausis héritée des américaines pour leur premier tour des J.O.

Voici la composition des groupes du premier tour des J.O :

Groupe A : Iran, France, États-Unis, vainqueur TQO disputé à Victoria (Grèce, Chine, Canada, Uruguay, Rep. tchèque, Turquie)

Groupe B : Australie, vainqueur TQO disputé à Split (Allemagne, Russie, Mexique, Tunisie, Croatie, Brésil), vainqueur du TQO disputé à Belgrade (Rep. dominicaine, Nouvelle-Zélande, Serbie, Porto Rico, Italie, Sénégal), Nigeria

Groupe C : Argentine, Japon, Espagne, vainqueur TQO disputé à Kaunas (Lituanie, Corée du Sud, Venezuela, Pologne, Slovénie, Angola)

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :