La défense problématique des Brooklyn Nets

PAR Virgile Richon 01 FéVRIER 2021 Commenter

À seulement 1 point du record de la franchise, la performance à 146 points des Nets est restée insuffisante pour arracher la victoire face aux Wizards. Bien que possédant l’attaque la plus prolifique de l’Histoire, les Brooklyn Nets, depuis l’arrivée de James Harden, ont la pire défense de toute la NBA.

Mécontent de sa performance, le meneur Kyrie Irving fait quand à lui face à la réalité, et accuse son manque d’apport défensif :
On avait ce match en main, on aurait dû le gagner. On doit se regarder dans une glace et voir ce qu’on peut corriger individuellement et collectivement, surtout en matière d’efforts. Ce soir, j’étais incapable de défendre sur un poteau. Ces gars étaient juste devant moi, et je me suis un peu frustré. – Kyrie Irving     

Adam Hunger/Associated Press

Entre perte de balle de Joe Harris dans le money time, tir raté de Timothé Luwawu-Cabarrot, et tir clutch de Russell Westbrook pour assurer la victoire aux siens, Steve Nash est catégorique, le problème de Brooklyn reste la défense :
La défense n’était pas assez bonne et je pense que tout le monde se rend compte que nous avons évidemment eu de multiples occasions de gagner ce match, mais nous ne le méritions probablement pas en voyant la façon dont nous avons défendus toute la nuit – Steve Nash 
Les Nets, incapables de maitriser les Wizards qui inscrivirent 48 points à 60% au tir dans le quatrième quart-temps, ont du souci à se faire pour la suite de la saison. Démunis de leur pivot Jarrett Allen, laissant un trou béant dans la raquette, l’équipe de Steve Nash cherche encore et toujours le moyen de combler ses lacunes défensives qui se font de plus en plus ressentir.
AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :