Max McGee : une soirée alcoolisée avant le premier Super Bowl de l’histoire et une performance mémorable

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Super Bowl approche à grand pas et nous continuons de vous présenter les plus beaux moments de l’histoire du Super Bowl. La série avait commencé avec le premier Super Bowl de l’histoire et le chemin qui a permis de nommer le premier Super Bowl. Ici nous allons revenir sur cette première édition, avec la lumière sur un joueur en particulier : le WR des Packers de Green Bay, Max McGee.

Une soirée alcoolisée avant le Super Bowl

Max McGee pourrait servir de leçon à n’importe quel joueur. En effet, le soir avant le Super Bowl, persuadé qu’il ne jouerait pas, il a passé une soirée bien trop alcoolisée, jusqu’au point où il en subissait encore les effets le lendemain. McGee n’était pas en soi un joueur qui vivait sans se soucier du lendemain, mais tout simplement un receveur qui était tout au fond de la liste des WR de Green Bay.

Il avait peu ou pas de chance de jouer ce match. McGee ne doutait tellement qu’il n’allait pas disputer ce match qu’il avait laissé son casque dans les vestiaires.

La nuit d’avant le match, McGee était rentré à 6h30 du matin, d’ailleurs il aurait croisé la légende des Packers, son QB Bart Starr qui quant à lui s’était levé aux aurores. Il était question pour McGee de dormir quelques heures avant le grand rendez-vous. On connaît de meilleures préparations avant le plus grand match de la saison. Ce sont deux hôtesses de l’air qu’il avait rencontré au bar de l’hôtel qui l’avaient poussé à braver le couvre-feu de l’équipe pour aller faire la fête toute la nuit.

Un performance mémorable

Comme nous vous l’avons explique, McGee était tellement persuadé de ne pas jouer qu’il avait laissé son casque dans les vestiaires. Il devait lentement se remettre de sa folle soirée d’avant Super Bowl, mais après le troisième snap, le receveur titulaire : Boyd Dowler s’est blessé, c’est alors que Vince Lombardi s’est tourné vers le couche-tard du jour : Max McGee.

McGee choisi au cinquième tour de la Draft NFL 1954, en provenance de l’Université de Tulane en Louisiane avait enregistré seulement quatre petites réceptions avant le Super Bowl. McGee avait déjà passé 11 saisons dans la ligue et était préparé à prendre sa retraite à tout moment, certainement pas devenir un héros malgré lui du premier Super Bowl.

Une fois sur le terrain, McGee a répondu présent et pour cause il a enregistré la réception pour le tout premier touchdown de l’histoire du Super Bowl.

Un receveur qui a fait pencher le match en la faveur des Packers

https://www.youtube.com/watch?v=jipQDyOhbyw&feature=emb_title&ab_channel=NFLFilms

Avec le casque d’un de ses coéquipiers, car le sien était resté dans les vestiaires, McGee s’est fait remarquer avec ce premier TD de l’histoire du Super Bowl grâce à une réception magnifique. En effet, la balle arrive derrière lui et il réussit à l’attraper à une main et à terminer le travail pour rapporter six points à Green Bay.

Il ne va pas s’arrêter là, puisqu’il a reçu également un autre TD. Au final, après une nuit alcoolisée qui s’est terminée à 6h30 du matin, McGee a réussi à enregistrer sept réceptions pour 138 yards. Le titre de MVP du Super Bowl est revenu à juste titre à Bart Starr, mais la singularité de la performance de McGee lui a permis d’entrer pour toujours dans l’histoire du Super Bowl.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires