fbpx

Destination St.Louis pour Nolan Arenado

PAR Nicolas Blanchard 30 JANVIER 2021 Commenter
Le troisième base des Rockies a été échangé chez les Cardinals contre une somme d’environ 50Millions de Dollars selon The Athletic.
Pour que cet échange ait lieu il faudra d’abord qu’il soit approuvé par la MLB et le syndicat des joueurs (MLBPA) et ensuite que Nolan Arenado accepte de lever sa clause de non-échange, ce qui devrait être le cas dans les jours à venir. Les Rockies devraient en plus voir arriver plusieurs joueurs comme Austin Gomber, Luken Baker, Jhon Torres, Jake Woodford ou encore Angel Rondon toujours selon The Athletic. 
Avant le début de la saison 2019, Nolan Arenado avait signer une extension de contrat pour huit ans de plus et 260 Millions de Dollars. Mais la saison qui suivra sera décevante et le troisième base commencera à ressentir de la frustration de ne pas viser plus haut. Avant le début de la saison 2020 les Rockies cherchaient déjà à le laisser partir, il leur faudra attendre une année de plus pour voir leur joueur vedette faire ses valises. Cependant le manager du Colorado Bud Black avait éteint les rumeurs de transfert de Nolan Arenado ainsi que de Trevor Story.
“J’attends qu’ils soient toujours parmi nous lors de l’Opening Day”
Bud Black
Si ce transfert devient officiel, alors on pourra parler de St.Louis comme d’un favoris au sein de la National League Central, en effet il viendrait renforcer l’effectif des champs intérieurs et serait donc associer à Paul Goldshmidt. Nolan Arenado, 29 ans, a remporté un “Gold Glove” à chacune de ses huit saisons passées dans le Colorado. Au cours de ses huits saisons dans la ligue majeure, Arenado enregistre une moyenne au bâton de 29,3% en 4 118 présence à la batte, 235 Home-Run, 1 206 coups sûrs et 760 points produits. Toutefois au cours de la saison 2020 raccourcie sa moyenne a baissé à 25,3 % en 48 matchs et 182 passage au bâton. Il enregistrera 8 Home-Runs, 46 coups sûrs et 26 points produits.
Une fois le dossier Yadier Molina finalisé les Cardials pourront aborder le training camp avec la sensation d’avoir réussi leur intersaison. En rejoignant St.Louis, Nolan Arenado va découvrir seulement sa deuxième franchise, lui qui a toujours évolué chez les Rockies depuis sa sélection au deuxième tour de la draft MLB de 2009, à la 59ème position, par la franchise du Colorado. Il faudra attendre l’officialisation ,mais les Cardinals auront frappé un grand coup dans le marché des transferts.
AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :