fbpx

Chelsea Gray quitte les Sparks et s’engage chez les Aces de Las Vegas

PAR Sylvain Proulhac 29 JANVIER 2021 Commenter
Après avoir vu leur superstar Candace Parker prendre la direction des Chicago Sky, c’est maintenant au tour de Chelsea Gray de quitter les Sparks de Los Angeles pour les Las Vegas Aces. L’équipe entraînée par Derek Fisher vit une intersaison très compliquée avec la fuite de deux de ses joueuses stars

 

La fuite des talents continue du côté de Los Angeles. Pour sa première année en tant que directeur général de la franchise, l’ancien joueur NBA et actuel entraîneur des Sparks Derek Fisher vient de perdre tour à tour deux des joueuses les plus importantes de son équipe. Pour commencer, hier on apprenait que la superstar et multiple All-Star Candace Parker allait prendre la direction des Chicago Sky après 13 années passées dans la franchise des anges. Aujourd’hui c’est un autre agent libre qui fait aussi le choix du départ en la personne de Chelsea Gray. L’ailière de 28 ans, plusieurs fois All-Star et championne avec les Sparks en 2016, à répondu favorablement aux appels des Las Vegas Aces.

 

Draftée en 11ème position par les Sun du Connecticut en 2014, Chelsea Gray n’aura donc fait qu’une seule saison dans la région de la Nouvelle-Angleterre avant de rejoindre les Sparks où elle y pratiquera son meilleur basket-ball durant les cinq saisons suivantes. Pour sa dernière année sous le maillot violet et or des Los Angeles Sparks, Chelsea Gray aura donc inscrit en moyenne 14 points lors des 22 matchs de la saison régulière. Évoluant au poste de meneur de jeu, la joueuse originaire d’Hayward en Californie, possède des lignes de statistiques complètes avec notamment 5,3 passes décisives et 1,5 interception en moyenne par match.

 

À Las Vegas, Chelsea Gray fera partie d’un big three aux côtés de la dernière MVP A’ja Wilson et de l’ailière Liz Cambage, autre candidate éligible à ce prix individuel. Avec cet ajout de poids, les Aces, qui restent sur une finale WNBA perdue 92 à 59 la saison dernière contre les Seattle Storm de Sue Bird et Breanna Stewart espèrent donc rebondir rapidement dans l’optique de remporter le premier championnat WNBA de leur histoire.

 

Et quand on sait que dans cet effectif des Las Vegas Aces figurent aussi des joueuses telles que  Angel McCoughtry, Dearica Hamby, Kelsey Plum ou encore Jackie Young on comprend mieux pourquoi l’équipe entraînée par Bill Laimbeer fait désormais partie des favorites déclarées de la WNBA. Mieux encore, Chelsea Gray possède la garantie d’ être dans le cinq de départ puisque Kayla McBride a annoncé qu’elle allait quitter l’équipe lors de la free agency qui débute lundi pour rejoindre les Lynx du Minnesota. En espérant donc que l’arrivée de Chelsea Gray permette aux Las Vegas Aces d’ enfin atteindre leur objectif.

 

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :