Grosse faute sur Joel Embiid : LeBron James aurait-il dû être sorti ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Le choc de la nuit opposait les 76ers aux Lakers, à Philly. Au final, ce sont les Sixers qui l’ont emporté d’un petit point 107-106, après un excellent premier quart-temps (34-24).
LeBron James (34 points) et Joel Embiid (28 points) ont été les meilleurs marqueurs. Mais ce qui a fait beaucoup parler, c’est la faute de LeBron sur son adversaire. Alors que ce dernier était en l’air et allait dunker, la star des Lakers l’a poussé, ce qui l’a fait chuter assez lourdement.

Résultat : faute flagrante de niveau un pour le joueur de Los Angeles. Au final, le pivot des Sixers s’est relevé et a pu marquer les deux lancers francs. Selon lui, LeBron aurait dû être expulsé ;

« Tout d’abord, vous regardez ce qu’il s’est passé, c’est une action dangereuse. Je vous garantie que si ç’avait été moi, j’aurais sûrement été expulsé du match. C’est d’ailleurs arrivé par le passé, où j’ai été sanctionné pour pas grand-chose. »

Quelques minutes après, Joel Embiid a, à son tour, commis une faute flagrante de niveau un, pour un coup de coude sur Anthony Davis. Pour lui, le fait que les deux sanctions soient identiques est disproportionné :

« Quand vous comparez les deux fautes… Je ne lui ai pas donné un coup de coude. Je l’ai touché, mais je ne pense pas mériter une faute flagrante vu la faute de LeBron juste avant. Les deux cas sont dangereux, mais je pense que cela aurait dû être une faute flagrante de niveau deux. »

L’entraîneur des 76ers, Doc Rivers, s’est placé du côté de son joueur :

« Cette faute était dure. Il y avait une certaine inquiétude à ce moment-là, c’est sûr. Il n’était pas le même après cette faute, il ne se déplaçait pas de la même manière. »

Source : ESPN

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires