NBA : Les résultats de la nuit du Mardi 26 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 27 JANVIER 2021 Commenter

Atlanta Hawks 108 – Los Angeles Clippers 99

Les Clippers entament leur road trip chez les Hawks d’Atlanta, sans leur duo de All-star Paul George et Kawhi Leonard en raison du protocole santé.

Les débats sont équilibrés en ce début de rencontre. Serge Ibaka et Reggie Jackson tout les deux à 8 points dans le premier quart temps portent leur équipe. Du côté d’Atlanta Clint Capela a déjà 9 rebonds ans ce premier quart temps. L’adresse des Hawks sera catastrophique dans cette première mi-temps avec 14/39 au tir (35.9%) et un horrible 1/7 à trois points (14,3%). Du côté des Clippers l’absence des deux stars ne se fait pas ressentir, les relais étant assuré par Serge Ibaka et Reggie Jackson. C’est donc logiquement que les Clippers vont virer en tête à la pause 48-43.

Les Hawks reviennent avec de nouvelles intentions dans ce troisième quart temps. Une défense plus agressif permet aux hommes de Lloyd Pierce de reprendre l’avantage. Grâce à huit points d’affilés , dont deux tirs primés de Trae Young, les Hawks vont creuser un écart de plus à 1 minute de la fin du troisième quart temps. Atlanta va entamer le dernier quart temps en menant de 6 points 76-70. Les Clippers vont inscrire 6 points de suite pour recoller au score. Les Hawks reprenne l’avantage et vont compter jusqu’à 11 points à moins de 3 minutes de la fin.Les Clippers ne parviendront pas à combler ce retard. Trae Young finira avec 38 points, et Clint Capela continuera sur sa lancée avec 13 points et 19 rebonds.  Du côté des Clippers Serge Ibaka aura été complètement transparent en deuxième mi temps avec seulement 2 petits points marqués.

La belle série des Clippers s’arrête ici, les hommes de Tyronn Lue commence leur road trip par une défaite.

Au rang des performances : 

Trae Young : 38 points

Clint Capela : 13 points 19 rebonds

Houston Rockets 107 – Washington Wizards 88

John Wall retrouvait son ancienne équipe depuis son départ des Wizards cet été.

En ce début de match Bradley Beal va porter son équipe avec 9 points dans le premier quart temps. Son ancien coéquipier Wall quant à lui permet aux Rockets de ne pas être détaché avec ses 7 points. Les Rockets vont rentrer aux vestiaires avec un léger avantage 56-52. Dans une première mi-temps assez faible au niveau de l’adresse à trois points, les Rockets de John Wall 15 points et Eric Gordon 12 points n’arrive pas à se détacher au score, la faute à un bon Bradley Beal 15 points aussi à la mi-temps.

Un véritable chassé croisé va avoir lieu entre les deux formations. Les Wizards restent dans le match dans le dernier quart temps notamment grâce à Russell Westbrook qui va enchainer les paniers et passes décisives. Deux actions de John Wall  et un trois points de Victor Oladipo vont permettre aux Rockets de creuser un écart de plus 14 points à un peu moins de 6 minutes de la fin.Un trois points de Demarcus Cousins à 1minuttes 22 de la fin du match, scellera le sort de la rencontre. Malgré les 33 points de Bradley Beal et un Russell Westbrokk quasiment en triple-double avec 19 points 11 rebonds et 7 passes, les Wizards n’y arrivent pas. Du côté de Houston en revanche le duo Oladipo 20 points John Wall 24 unités a été décisif dans le dernier quart temps.

Au rang des performances : 

John Wall : 24 points 5 passes décisives

Victor Oladipo : 20 points 5 rebonds

Bradley Beal : 33 points 5 rebonds

Russell Westbrook : 19 points 11 rebonds 7 passes décisives

Utah Jazz 108 – New York Knicks 94

Quel début de match de la part d’Austin Rivers qui va inscrire ka bagatelle de 25 points en sortie de banc, le tout avec seulement 12 minutes de jeu pour lui. Les Knicks creusent un petit écart de plus 13 à 4 minutes de la mi-temps. Les hommes de Tom Thibodeau vont garder cette avance jusqu’à la pause 59-46. Donovan Mitchell va passer complètement à côté dans cette première mi-temps avec seulemnt 3 petits points et une adresse catastrophique à1/9 aux tirs (11,1%).

Les coéquipiers de Rudy Gobert 18 points 19 rebonds, ont haussé le ton en deuxième mi-temps, notamment en défense. En effet les hommes de Qiuin Snyder limiteront les Knicks à 35 sur l’ensemble de la deuxième période. Les new-yorkais n’inscriront que 13 points dans le dernier quart temps. Dans le sillage d’un Royce O’Neale à 20 points, le Jazz va entamer le quatrième quart temps par un 20-3 pour prendre les devant et ne plus se faire reprendre. Après son début de match en fanfare, Austin Rivers est resté muet, Julius Randle en double 18 points 10 rebonds et Rj Barrett 17 points n’auront pas été suffisant pour éviter la défaite, malgré une première mi-temps aboutit.

Avec cette neuvième victoire de suite Utah prend la deuxième place aux Clippers. Les Knicks terminent leur road trip avec une seule victoire en quatre matchs.

Au rang des performances : 

Rudy Gobert : 18 points 19 rebonds 4 contres

Royce O’neale : 20 points 6 rebonds

Mike Conley : 19 points 7 rebonds

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :