fbpx

Isles : Barry Trotz demande plus de “playoff mentality”

PAR Samuel Troccaz 27 JANVIER 2021 Commenter
Les Islanders ont encore perdu, cette nuit, contre Washington. Ce n’est que leur troisième défaite de la saison pourtant Barry Trotz, le coach des Isles, monte déjà au créneau et en demande plus à ses joueurs. 
La rigueur défensive. C’est ce qui caractérise les Islanders de New York depuis l’arrivée de Barry Trotz en 2018. Ils sont devenus la meilleure défense de la ligue dès sa première saison avec seulement 2,3 buts encaissés par match et 92,6 % d’arrêts.  Pourtant, cette saison, les Islanders tombent face à des équipes plus rapides et plus efficaces offensivement. Cela a fait craquer la défense des Isles qui se sont incliné contre les Rangers (5-0), les Devils (2-0) et plus récemment les Capitals (3-2).
 “On doit avoir une mentalité de playoffs tout de suite et je ne suis pas sûr qu’on l’ait déjà adoptée” a commenté Barry Trotz  vis-à-vis des performances de son équipe au micro d’Arthur Staple (The Athletic) avant de rajouter “ça me gonfle”. Le coach est réputé pour son tempérament fort ce qui laisse présager des séances d’entrainement rugueuses pour Barzal & co. Il estime que la saison réduite doit amener un changement de mentalité de la part de ses joueurs.
 “On a besoin de plus. J’avais l’impression de jouer avec une seule ligne” a déclaré Trotz. On s’attends donc a des changements dans le lineup des Islanders. La première ligne semble intouchable puisque Barzal est très performant cette saison. Il compte 6 points en 6 matchs et est bien aidé par Anders Lee et Jordan Eberle. En défense, Noah Dobson pourrait prétendre à une place sur le deuxième duo offensif au vu de ses performances de début de saison.
AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :